L’Espagne impose une quarantaine à tous les étrangers

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

À partir de vendredi, les étrangers arrivant sur le territoire espagnol seront soumis à une période de quarantaine de 14 jours, selon une décision du gouvernement publiée mardi 12 mai au Journal officiel. Ces personnes, placées à l’isolement, ne seront autorisées à sortir que pour acheter des produits de première nécessité ou se faire soigner, et ce, toujours en portant un masque, précise le texte. Une décision prise afin d’éviter que de nouvelles infections au coronavirus ou des cas importés soient enregistrés.
La mesure entrera en vigueur le 15 mai et sera maintenue aussi pendant toute la période d’état d’urgence sanitaire. Les autorités pourront contacter les personnes en quarantaine pour un suivi et en cas de symptômes, les personnes en quarantaine seront invitées à contacter les services de santé de chaque communauté autonome, précise El Confidencial.
>> A lire aussi – Jusqu’à quand les frontières resteront-elles fermées ?
Le ministère de la Santé précise que les travailleurs transfrontaliers, les transporteurs, les équipages, ainsi que les professionnels de santé, seront exemptés de cette mesure, à condition qu’ils n’aient pas été en contact avec une personne contaminée au Covid-19. Les voyagistes et compagnies aériennes sont invitées à informer leurs clients de cette mesure avant toute vente de séjour ou de billet d’avion. Les voyageurs devront fournir un formulaire médical avec leurs coordonnées à leur arrivée sur le sol espagnol. Le gouvernement espagnol a prolongé jusqu’au 24 mai les contrôles aux frontières intérieures aériennes et maritimes, selon un arrêté signé par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, et publié ce mardi.
>> A lire aussi – Une cargaison de masques à destination de l’Ile-de-France volée en Espagne

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif