Les voitures radars privées déjà de retour sur les routes

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Alors que le déconfinement progressif commencera le 11 mai, certains l’ont déjà entamé. C’est le cas notamment des voitures radars privées, comme le rapporte le site Radars-auto. A l’arrêt depuis le 17 mars, elles sont désormais de retour sur les routes du centre-ouest de la France. Depuis la semaine dernière, plusieurs d’entre elles ont été repérées dans tous les départements normands : Eure, Orne, Seine-Maritime, Manche, Calvados. Mais également en Bretagne, dans les départements de l’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor. Le point commun de ces deux régions : Mobiom, la société qui gère ces voitures radars.
>> A lire aussi – Radars, amendes… ce que le confinement a changé pour les automobilistes
Si le déploiement de ces véhicules est effectif en Normandie depuis avril 2018, leur déploiement dans d’autres régions a pris du retard en raison du confinement souligne Radars-auto. Depuis le début de l’année, ces voitures radars privées ont été déployées en Bretagne, dans les Pays de la Loire et en Centre-Val de Loire, mais pas dans tous les départements. En Bretagne, l’objectif de 18 véhicules d’ici fin juin s’annonce difficilement tenable. Dans les deux autres régions, cela s’annonce plus compliqué. Les sociétés Geos et OTI France, qui n’ont aucune expérience en matière de sécurité routière, ont été choisies. Dans la Sarthe, le déploiement de ces véhicules était initialement prévu pour fin mars, mais ne devrait intervenir que fin mai.
>> A lire aussi – Radars : le délai de paiement des amendes est doublé pendant le confinement
La mise en circulation des voitures radars privées prévue à la rentrée 2020 dans les régions Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France et Nouvelle-Aquitaine devrait, elle aussi, être repoussée, probablement à début 2021, avance Radars-auto.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif