Les voitures qui tombent le moins souvent en panne… et les mauvais élèves. Le palmarès de Que Choisir

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C’est un travail colossal qui a été effectué par l’UFC – Que Choisir en collaboration avec des associations des défense des consommateurs belge, espagnole, italienne et portugaise. Elles ont sollicité leurs abonnés pour connaître la fiabilité de leur véhicule. Au total, 43.765 avis exploitables ont été reçus : de quoi leur permettre de classer 373 véhicules de 33 marques différentes. Un indice de fiabilité sur 100 a été établi pour chaque véhicule et chaque marque, en se basant sur 16 critères (moteur, échappement, système électrique…).
Les véhicules ont été classés dans cinq catégories distinctes selon leur gabarit. A ce petit jeu, c’est la Toyota IQ qui s’en sort le mieux chez les citadines (97,3/100), la Kia Niro (hybride) chez les SUV et 4×4 (98,8), la Toyota Auris chez les compactes (99,5), un “exemple à suivre” selon l’UFC Que Choisir, la Lexus IS (hybride) chez les routières (98,4), et la Toyota Prius+ (hydride) chez les monospaces (97,8).
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Parmi les mauvais élèves, on peut par contre citer la Volkswagen Polo (72,5/100), dont le “démarrage catastrophique” est pointé du doigt, le Nissan Qashqai (84,2), la Lancia Delta (84), l’Opel Insignia (83,9) et le Renault Espace (78,5). Enfin pour les marques, le trio de tête est constitué de Lexus (97,4/100), Toyota (95,1) et Honda (93,8). Les marques françaises sont à la peine, puisque Renault (89,8, 26e), Citroën (90, 24e) et Peugeot (90, 23e) occupent de mauvaises places dans ce classement. Les résultats complets de cette étude sont à retrouver sur le site de l’UFC – Que Choisir.
>> Lire aussi – Panne d’essence, roue crevée… une application propose des dépannages de particulier à particulier

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