Les valeurs à suivre mardi 16 juin à la Bourse de Paris – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ABIVAX

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans les traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé l’obtention d’un financement non-dilutif de 5 millions d’euros de la Société Générale sous forme d’un prêt garanti par l’Etat français (PGE). D’une maturité initiale de 12 mois au taux de 0,25%, il comprend une option d’extension de 5 ans. Ce prêt non-dilutif étend la trésorerie d’Abivax jusqu’au début de 2021.

ALSTOM

Dans le contexte sanitaire actuel, il a été décidé que l’assemblée générale d’Alstom se tiendrait exceptionnellement le 8 juillet prochain à huis clos. L’événement sera diffusé en direct et dans son intégralité sur le site de la société. Les actionnaires ne pourront pas demander de carte d’admission et sont par conséquent encouragés à voter soit par Internet sur la plateforme de vote sécurisée VOTACCESS, soit par correspondance via le formulaire de vote papier, ou à donner pouvoir au Président de l’assemblée ou une procuration à un tiers pour voter par correspondance.

GROUPE ADP

Groupe ADP a précisé que le trafic total du groupe au mois de mai 2020 est en baisse de 98% par rapport au mois de mai 2019. Ainsi, seulement 600 000 passagers ont été accueillis dans l’ensemble du réseau d’aéroports gérés. Le trafic de Paris Aéroport est, pour sa part en baisse de 97,8% avec 200 000 passagers accueillis. La société ajoute qu’à Paris-Charles de Gaulle, seuls les terminaux 2E, 2F et 2AC sont actuellement ouverts afin d’accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers.

MEDINCELL

MedinCell, société pharmaceutique technologique au stade clinique qui développe des produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital d’un montant minimum de 11 millions d’euros dans le cadre d’un placement auprès d’investisseurs qualifiés, français et internationaux, par construction accélérée d’un livre d’ordres. Bryan, Garnier & Co Limited et ODDO BHF SCA agissent en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre Associés.

METABOLIC EXPLORER

METabolic EXplorer (METEX), cleantech spécialisée dans la mise au point et l’industrialisation de procédés de fermentation alternatifs à la pétrochimie pour produire des ingrédients fonctionnels, a annoncé l’obtention d’un prêt Garanti par l’Etat d’un montant de 6,2 millions d’euros. Ce montant vient renforcer la trésorerie de METEX qui avait déjà bénéficié d’une levée de fonds de 7,3 millions d’euros obtenue en février 2020. Actionnable pendant une durée de 12 mois, cet emprunt pourra être amorti sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Le spécialiste du marketing et du digital publiera ses résultats du premier semestre.

Groupe SEB a lancé, le 9 juin 2020, une émission obligataire pour un montant de 500 millions d’euros à échéance le 16 juin 2025, avec un coupon annuel de 1,375 %. Aussi, en vue de l’admission des obligations sur Euronext Paris, Groupe SEB a déposé un prospectus ayant reçu le visa n° 20-250 de l’Autorité des Marchés Financiers en date du 12 juin 2020.

Umicore a annoncé le lancement d’une offre d’obligations convertibles non garanties et de rang non subordonnées, à échéance 2025, dans le cadre du capital autorisé, pour un montant nominal agrégé de 500 millions d’euros. Le produit net de l’émission sera utilisé pour les besoins généraux de la Société et pour financer le développement stratégique d’Umicore dans les matériaux de mobilité propre et dans le recyclage.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif