Les valeurs à suivre le mercredi 13 mai 2020 à la Bourse de Paris – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – CLARANOVA

Le groupe présent dans l’impression digitale, la gestion de l’internet des objets et l’e-commerce publiera son chiffre d’affaires du troisième trimestre.

ESI GROUP

Au premier trimestre de sa nouvelle année fiscale, ESI a enregistré un chiffre d’affaires de 54,9 millions d’euros, en baisse de 6,1 % (-6,9 % à taux de change constants). Le spécialiste du prototypage virtuel explique ce recul principalement par les effets de la crise du Covid-19 incluant des décalages des nouveaux contrats. Suite au récent changement d’année fiscale, le premier trimestre devrait désormais représenter environ 40% du chiffre d’affaires annuel (contre environ 20% sur l’ancien format d’année fiscale), offrant une plus grande visibilité.

Le groupe boursier pan-européen publiera (après Bourse) ses résultats du premier trimestre.

JCDecaux a réalisé mardi soir son point d’activité du premier trimestre 2020. Ainsi, le spécialiste de la publicité urbaine a publié un chiffre d’affaires ajusté en baisse de 13,9 % à 723,6 millions d’euros, comparé à 840 millions d’euros au premier trimestre 2019.

L’OREAL

Dans le contexte exceptionnel de la crise du Covid-19, le Conseil d’administration de L’Oréal a décidé de renoncer à la hausse prévue de 10,4 % du dividende, et de proposer en conséquence à l’Assemblée générale un dividende de 3,85 euros, identique à celui versé en 2019. Le dividende sera mis en paiement le mardi 7 juillet, la date de détachement étant le vendredi 3 juillet. Le Conseil a également décidé de renoncer sur l’ensemble de l’année 2020 à des opérations de rachat d’actions qui s’étaient élevées à 750 millions d’euros en 2019.

MAISONS DU MONDE

L’enseigne d’ameublement et de décoration publiera (après Bourse) son chiffre d’affaires du premier trimestre.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe PCAS s’établit à 53,3 millions d’euros au 31 mars 2020, en augmentation de 5,3% par rapport à la même période lors l’exercice précédent (+4,5% à taux de change constant). Le premier trimestre n’a pas été affecté par la crise liée au Covid-19. L’activité de Synthèse Pharmaceutique en Santé s’établit à 36,2 millions d’euros (+21,3%), marquée par des difficultés opérationnelles sur l’un des sites et des ruptures d’approvisionnement de matières premières. Le chiffre d’affaires de la Chimie Fine de Spécialités ressort à 17,1 millions d’euros (+17,7%).

ROTHSCHILD & CO

Les revenus de Rothschild & Co ont reculé de 6% à 416,4 millions d’euros. Dans le Conseil financier, les revenus ont baissé de 8% à 269,1 millions d’euros, conséquences du choc économique provoqué par l’épidémie de Covid-19 dont les répercutions ont commencé à être ressenties dès la fin du trimestre.

Le spécialiste des tubes en acier sans soudure publiera (après Bourse) ses résultats du premier trimestre.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif