Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris Mercredi 8 juillet 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ADEUNIS

Adeunis, l’expert des solutions IIoT (Internet des Objets Industriels), a généré sur l’exercice 2019/2020 un résultat net de 1,272 million d’euros contre -5,354 millions d’euros lors de l’exercice précédent. L’insuffisance brut d’exploitation (EBE négatif) s’est élevée à 1,682 million d’euros contre une insuffisance de 3,071 millions d’euros sur l’exercice 2020/2021. Le chiffre d’affaires (hors activités cédées) a atteint 6,127 millions d’euros, en baisse de 6%.

ADP

ADP, qui avait annoncé en février dernier un accord portant sur le rachat en deux étapes d’une participation de 49% dans GMR Airports, a signé avec son partenaire indien un amendement au contrat de vente et au pacte d’actionnaires afin de prendre en compte l’impact du Covid-19. Aux termes de cet amendement, le montant payé au deuxième closing est réduit de 126 millions d’euros par rapport au montant prévu initialement de 658 millions.

AIR LIQUIDE

Air Liquide a signé un contrat de long terme avec Steel Dynamics, Inc. (SDI), un des plus grands groupes de production d’acier et de recyclage de métaux aux États-Unis, en vue de fournir de l’oxygène, de l’azote et de l’argon à la nouvelle aciérie à four électrique de SDI implantée à Sinton, au Texas.

AXA – HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES

Hoffmann Green Cement Technologies a annoncé la signature d’un contrat avec la compagnie d’assurance AXA portant sur la garantie de l’activité de fabrication du béton à base de ciment H-UKR, un liant mis au point et développé par la société Hoffmann Green Cement Technologies qui présente une empreinte carbone très significativement inférieure à un ciment traditionnel.

BOOSTHEAT

Dans son point d’activité au premier semestre 2020, le fabricant de chaudière Boostheat a précisé qu’il dispose de 305 commandes cumulées de Boostheat.20 dans son carnet au 30 juin 2020. La société souligne que ce nombre résultant des commandes enregistrées en 2019 et au premier semestre 2020 ainsi que des annulations suite au report des installations. Ainsi, le parc de chaudières installées représente en cumulé 50 Boostheat.20 (dont 20 projets pilotes).

DRONE VOLT

Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce de nouvelles commandes de son distributeur hongrois. Ces commandes portent sur la fourniture d’un Hercules 10, 2 Hercules 20 et 1 Altura Zenith équipé de sa caméra Pensar. Le groupe précisé que la moitié de la commande a été réglée début juillet et que le matériel sera livré et reconnu en chiffre d’affaires au cours du troisième trimestre.

FIGEAC AERO

Figeac Aéro a publié mardi soir ses résultats provisoires au titre de son exercice 2019-2020 (clos fin mars). Ainsi, l’équipementier aéronautique a accusé une perte nette (part du groupe) de 13,8 millions d’euros sur la période, contre un bénéfice net de 11,1 millions un an plus tôt. Toutefois, ce résultat ne prend pas en compte l’impact fortement négatif de la revue en cours des actifs sous IAS 36. Les conclusions concernant cette dépréciation d’actifs seront annoncées fin juillet.

IMPLANET

Le volailler publiera (après Bourse) son chiffre d’affaires du premier trimestre.

Osmozis a publié un chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de son exercice 2019-2020 de 4,61 millions d’euros, en hausse de 4,4%. Sur le troisième trimestre (du 1er mars au 31 mai 2020), il est tombé à 1,48 millions d’euros (-34%), en raison de l’épidémie de covid-19. Les établissements d’hôtellerie ayant fermé durant la quasi-totalité de la période, la diminution anticipée de la consommation de données wifi de l’offre “Partage” avoisine les 570 000 euros (6,7 % du chiffre d’affaires annuel 2018-2019) par rapport à la même époque lors de l’exercice précédent.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment proteger son epargne et ses investissements apres la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

  • Classement par rendement
  • Classement par risque
  • Classement par montant investi

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif