Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 31 juillet 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – AIR FRANCE KLM

Assystem a enregistré au premier semestre 2020, un chiffre d’affaires en repli de 6,9% à 229,5 millions d’euros, dont -9,4% en organique. ” Le semestre a été marqué par l’impact négatif très significatif de la pandémie Covid-19 sur la croissance organique de l’ensemble des activités, principalement pendant la période de confinement généralisé en France “, explique le groupe d’ingénierie.

BNP PARIBAS

Résultats du 1er semestre

GECI INTERNATIONAL

Le groupe Korian a réalisé un chiffre d’affaires du premier semestre 2020 de 1 876,5 millions d’euros, en progression de 6,2% sur un an. La croissance organique est en hausse de +1,0% (+2,9% hors Italie). L’EBITDAR atteint 442,9 millions d’euros (-3,7%) pour une marge d’EBITDAR de 23,6%. Les restrictions d’activité durant l’épidémie ont eu un impact de -40 millions d’euros. Retraité des effets exceptionnels relatifs à la Covid-19, l’EBITDAR s’élève à 462,9 millions d’euros, en légère hausse, correspondant à une marge en recul à 24,7%, sous l’effet notamment d’une activité moindre.

LAGARDERE

Lagardère a publié un chiffre d’affaires en baisse de 37,8% en données comparables à 2,088 milliards d’euros au premier semestre 2020. Le Résop ressort négatif à -218 millions contre +88 millions d’euros un an plus tôt. La société souligne notamment la forte résilience de Lagardère Publishing dont les revenus pour la période s’élèvent à 971 millions, en repli de 8,3% (en comparables) et avec un Résop de +27 millions.

L’OREAL

L’Oréal a publié un chiffre d’affaires de 13,07 milliards d’euros au premier semestre 2020, en repli de 11,7% sur un an à données comparables et à données publiées. Le groupe de cosmétiques a constaté une poursuite de la croissance en Chine, qui est ressortie à 17,5%, et un bond du e-commerce de plus de 64%. La marge brute représente 73,1% du chiffre d’affaires, stable par rapport à l’an dernier, et le résultat net part du groupe (hors éléments non récurrents) a reculé de 13% à 2,15 milliards d’euros, soit un BNPA de 3,82 euros (-12,7%).

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et AMUNDI

Société Générale et Amundi annoncent avoir signé un nouvel accord de partenariat pour cinq ans dans l’objectif de poursuivre le développement de leurs relations dans la distribution de solutions d’investissement et les activités de Securities Services. Cet accord entrera en vigueur en novembre 2020.

Vivendi a fait état d’un résultat net ajusté en hausse de 5,4% au premier semestre 2020 à 583 millions d’euros. Le résultat opérationnel ajusté (Ebita) ressort à 735 millions, correspondant à une décroissance de 3,8% en données constantes. Les revenus de l’expert des contenus et des médias est, pour sa part, en léger repli de 2% (en données constantes) à 7,576 milliards d’euros.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment proteger son epargne et ses investissements apres la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

  • Classement par rendement
  • Classement par risque
  • Classement par montant investi

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif