Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 3 juillet 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ADP

Aéroports de Paris a perçu jeudi le produit de l’émission de l’emprunt obligataire lancé le 25 juin dernier. Pour rappel, cet emprunt comporte 2 tranches d’un montant total de 1,5 milliard d’euros.

En réponse à la crise du Covid-19, ATR, une coentreprise à parts égales entre Airbus et Leonardo, a annoncé un plan de redimensionnement de son organisation. Ce dernier devrait toucher 204 emplois, dont 186 en France. « Le processus d’information et de consultation des partenaires sociaux a commencé en vue de la conclusion d’accords, dont la mise en place est prévue d’ici l’automne 2020 », a expliqué le constructeur d’avions régionaux.

BIO-UV

BIO-UV Group, spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l’eau et des surfaces, a annoncé qu’il venait d’intégrer, depuis le 1er juillet 2020, l’indice EnterNext Tech 40. Cet indice regroupe les 40 sociétés les plus performantes, sélectionnées par un comité d’experts européens indépendants sur la base de critères de liquidité, de croissance du chiffre d’affaires et d’actifs net, au sein d’un panel de 298 PME technologiques cotées sur les marchés d’Euronext à Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne et Paris.

EUROPLASMA

Europlasma, expert des solutions de dépollution, a reçu une commande de traitement définitif de l’amiante de la part de l’Assemblée Nationale, quelques jours seulement après l’annonce du redémarrage d’Inertam, son site industriel spécialisé dans le domaine. “Cette dynamique commerciale, qui témoigne de l’attractivité des solutions écologiques basées sur la technologie plasma, devrait se poursuivre au cours des prochains mois”, a précisé le groupe.

UBISOFT

Toutes les résolutions proposées à l’Assemblée générale d’Ubisoft ont été adoptées. Les actionnaires ont notamment voté les résolutions autorisant le Conseil d’administration à octroyer des options de souscription et/ou d’achat d’actions de la société au profit des salariés, levier de la politique de recrutement et de fidélisation des équipes du groupe. Le vote a également conduit à la nomination de John Parkes en tant qu’administrateur représentant des salariés actionnaires et au renouvellement des mandats d’administrateur de Florence Naviner, de Yves Guillemot et de Gérard Guillemot.

VOGO

Vogo a annoncé son intégration dans l’indice Tech 40 moins de deux ans après son introduction en Bourse. Lancé en 2015 par Euronext, cet indice distingue 40 sociétés du secteur Tech sur la base de critères économiques, financiers et boursiers parmi un panel de près de 300 PME cotées sur les marchés d’Euronext à Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne et Paris et opérant dans les sciences de la vie, les éco-industries ou le secteur des TMT (Technologies, Médias et Télécommunications).

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif