Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 20 mars 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – AKWEL

Dans le contexte actuel de pandémie du Covid-19, Akwel annonce que les activités d’une vingtaine de sites en Europe, au Maroc, en Tunisie et en Turquie seront progressivement suspendues ou notablement réduites. Ces baisses ou arrêts d’activité seront mis en place d’ici la fin de la semaine, dans la plupart des cas pour un délai renouvelable de deux semaines. « En conformité avec les mesures sanitaires indispensables à la protection des collaborateurs, chaque site s’adaptera selon son pays d’implantation et sa spécificité », précise l’équipementier automobile.

GROUPE BOGART

Groupe Bogart a précisé, dans un communiqué, que, compte tenu des mesures de fermetures exceptionnelles prises par le gouvernement, provoquées par la crise sanitaire du coronavirus, la société a fermé ses 32 magasins en France ce lundi 16 mars 2020. Il ajoute que des mesures similaires ont été prises sur ses autres points de présence en Israël, Belgique, Luxembourg puis en Allemagne le 18 mars 2020, conformément au contexte local et aux recommandations gouvernementales de ces pays.

MEDIA 6

Media 6 a indiqué que, compte tenu des circonstances exceptionnelles provoquées par la crise sanitaire du Covid-19 et des recommandations gouvernementales, et aux fins de protéger la santé de ses collaborateurs et freiner la propagation du virus, la direction du groupe a procédé à la fermeture temporaire de ses bureaux et ateliers de production en France, et suspendu les chantiers en cours.

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

Le promoteur immobilier publiera (après-Bourse) ses résultats annuels.

OL GROUP

Face à la crise sanitaire mondiale majeure et inédite du Covid-19, OL Groupe annonce que les activités sportives de toutes ses équipes professionnelles, féminine et masculine, et des équipes de l’Academy sont suspendues pour une durée indéterminée. Compte tenu de l’interruption de toutes les compétitions et entraînements, OL Groupe, à l’instar d’autres clubs de Ligue 1, informe avoir mis l’ensemble de son personnel sportif en chômage partiel jusqu’à nouvel ordre.

SPINEGUARD

SpineGuard a publié une perte de 686 milles euros pour l’exercice 2019, en forte amélioration par rapport la perte de 2,3 millions en 2018. L’EBITDA s’améliore aussi passant de -586 milles euros à -50 milles. En revanche, le chiffre d’affaires est en baisse de 9,8% à 6,83 millions d’euros, tout comme la marge brute (-11,9%) qui tombe à 5,77 millions. Les charges opérationnelles courantes ont diminué de 20% ou -1,55 million d’euros et traduisent les conséquences du plan de réorganisation ainsi que la bonne maîtrise dans la durée des dépenses opérationnelles.

SUPERSONIC IMAGINE

SuperSonic Imagine a accusé en 2019 une perte nette de 22,508 millions d’euros, contre 13,294 millions un an plus tôt. La medtech a été pénalisée par des charges exceptionnelles. La perte opérationnelle courante est ressortie à 8,426 millions après une perte de 9,615 millions en 2018. La perte sur Ebitda s’est également réduite, passant de 6,47 à 4,887 millions grâce à une maîtrise des coûts. Le chiffre d’affaires, lui, a progressé de 9% à 26,411 millions. Les ventes en Chine ont grimpé de 8%, aux Etats-Unis, de 19% et en France, de 17%.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif