Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 8 avril 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – AKWEL

L’équipementier automobile publiera (après Bourse) ses résultats annuels.

Compte tenu de l’incertitude sur la durée et l’ampleur de l’épidémie de coronavirus et de son impact sur les performances des sociétés du portefeuille, Altamir indique ne plus être en mesure de maintenir les objectifs 2020 annoncés lors de la publication des résultats 2019 et n’est pas en mesure d’en formuler d’autres. Cette année, la société d’investissement prévoyait d’investir et engager 90 millions d’euros, d’enregistrer 130 millions d’euros de produits de cessions et de viser, pour les sociétés du portefeuille, un taux de croissance de l’Ebitda moyen de 7% – organique et par acquisitions.

AUDIOVALLEY

BIC

Bic a indiqué que suite à la nouvelle organisation annoncée à l’occasion du plan de transformation de BIC lancé en février 2019, une nouvelle structure de reporting est mise en place à partir de l’année 2020. Ainsi, les coûts non alloués ont été retirés du résultat d’exploitation et du résultat d’exploitation normalisé des catégories et seront présentés séparemment. Ces catégories sont Papeterie, Briquets, Rasoirs, Autre produits et Coûts non alloués.

FLEURY MICHON

Fleury Michon a dévoilé mardi soir ses résultats 2019. Ainsi, le groupe agroalimentaire a accusé une perte nette consolidée de 28 millions d’euros l’an dernier (contre un bénéfice net de 14,4 millions un an plus tôt) et une perte opérationnelle de 19,6 millions d’euros (contre un bénéfice opérationnel de 18,7 millions un an plus tôt). Il en découle une marge opérationnelle de -2,6%, contre +2,6% un an plus tôt. Enfin, le chiffre d’affaires a progressé de 3,1% à 747,6 millions d’euros. Compte tenu de l’incertitude générée par la crise du Covid-19, le dividende sera déterminé en juillet.

Ingenico Group, en cours de rachat par Worldline, a annoncé que la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2020 aura lieu le 22 avril 2020 (laquelle était initialement prévue le 28 avril 2020) et que son Assemblée générale ordinaire aura lieu le 11 juin 2020 (laquelle était initialement prévue le 26 mai 2020).

Le spécialiste de la volaille publiera (après Bourse) son chiffre d’affaires annuel.

Voltalia a annoncé mardi soir avoir remporté des appels d’offres en France pour un projet éolien, un projet innovant d’agrivoltaïque, deux projets d’autoconsommation (toitures solaires) et un projet d’ombrières photovoltaïques sur parking, pour un total de 28 mégawatts. Le projet d’ombrière est situé en Guyane : une première pour Helexia (filiale de Voltalia), rendue possible par le soutien de l’équipe Voltalia.

WORLDLINE

Le Conseil d’administration de Worldline a pris la décision, compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de Covid-19, de reporter la tenue de l’Assemblée générale annuelle initialement prévue le 14 mai au 9 juin 2020. Le spécialiste des services de paiement et de transaction précise que ce report n’aura pas d’impact sur le calendrier du projet d’acquisition d’Ingenico. Ce dernier a progressé de manière très positive et pleinement en ligne avec son objectif de finalisation au cours du troisième trimestre 2020.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif