Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris – Mardi 4 février 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ARTEA

Artea a annoncé la signature de 9 nouveaux baux pour un total de 14 400 m2 sur des immeubles de bureaux en VEFA. Ces immeubles doivent être livrés au cours des deux prochaines années, mais plusieurs d’entre eux sont déjà largement pré-commercialisés: à Lille-Lesquin (pré-commercialisés à 73%), à Aix (100%) et à Sophia (70%). Les baux, ayant une durée ferme de plus de 9 ans, représentent un loyer annuel de 2,6 millions d’euros, permettant ainsi d’assurer la croissance future du pôle foncière du groupe Artea.

A l’issue de son exercice 2019, AwoX a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 30,7 millions d’euros, en progression de 64%. Le Groupe Chacon a contribué pour 20,6 millions d’euros au chiffre d’affaires annuel du spécialiste de la maison connectée. AwoX confirme l’amélioration progressive de sa marge d’Ebitda, avec une progression attendue de la rentabilité au second semestre 2019 par rapport au premier semestre, sous l’effet des premières synergies.

Bonduelle a publié des revenus au 1er semestre de son exercice 2019-2020 de 1,442 milliards d’euros en hausse de 0,6% à taux de change et périmètre constants (+2,5% en publiées). Le groupe précise que ” l’évolution de l’activité du 1er semestre, en deçà des attentes initiales du groupe en Europe, l’impact des campagnes agricoles délicates de l’été et de l’automne 2019 ainsi que l’alerte sanitaire aux Etats-Unis limiteront les perspectives d’évolution du chiffre d’affaires et de la rentabilité opérationnelle courante du groupe en 2019-2020 au bas de la fourchette communiquée en octobre 2019.”

EXEL INDUSTRIES

Exel Industries a finalisé l’acquisition de la société Allemande Eisenmann Intec GmbH & Co. KG après avoir reçu l’accord des autorités de la concurrence compétentes. Elle devient une filiale de Sames Kremlin, la société d’Exel Industries spécialisée dans les applications de peintures et produits à haute viscosité. Intec est un fabricant majeur d’équipements d’encollage dédiés à l’industrie automobile, principalement dans les usines d’assemblage de carrosseries (ferrage).

La Foncière Tertiaire d’Icade a livré le bâtiment 007 sur le Parc du Pont de Flandre à Paris 19ème. Ce bâtiment d’une surface de 8 500 mètres carrés a été réalisé par Icade Promotion. Le bâtiment est intégralement pré-loué à l’URSSAF Ile de France pour une durée de 9 ans ferme.

SAFE ORTHOPAEDICS

Safe Orthopaedics a annoncé lundi soir la nomination de Nikolaus Beyer en tant que directeur commercial. Fort de 25 années d’expérience dans le marché de la chirurgie du rachis au sein de groupes tels que J&J, Stryker ou K2M, Nikolaus Beyer a pu montrer ses multiples compétences notamment commerciales en rejoignant K2M en 2012 en tant que general manager de la région germanophone, puis de l’Europe centrale et l’Europe du Nord. « Il y a joué un rôle clé dans la construction de l’activité européenne, la portant d’1 million d’euros à 30 millions d’euros en 6 ans », a expliqué Safe Orthopaedics.

Vivendi annonce dans un communiqué qu’il fera appel du rejet par le tribunal de Milan de son recours contre Mediaset. Le groupe français de médias contrôlé par la famille Bolloré est opposé au projet corrigé de holding européen MFE (Media For Europe) de Mediaset regroupant ses activités de télévision italienne et espagnole et destiné à accueillir d’autres médias européens. Les familles Bolloré et Berlusconi sont en conflit depuis plus de trois ans suite à la proposition de projet d’alliance de Vivendi avec Mediaset en avril 2016.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif