Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 24 mars 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ECA GROUP

ECA Group a dévoilé lundi soir ses résultats 2019. Ainsi, le spécialiste d’équipements et de systèmes robotisés opérant en milieu hostile a dégagé l’an dernier un bénéfice net (part du groupe) de 8,1 millions d’euros (+38,7% sur un an) et un Ebitda de 20,8 millions d’euros (+43%). Il en découle une marge d’Ebitda de 18,5%, contre 14,2% un an plus tôt. De son côté, le chiffre d’affaires a progressé de 10,2% à 112,5 millions d’euros. Compte tenu de ces éléments, ECA proposera le versement d’un dividende 2019 de 0,50 euro par action.

GROUPE GORGE

Groupe Gorge a publié un résultat net 2019 (part du groupe) de 20,9 millions d’euros contre une perte de 1,9 million en 2018. L’Ebitda est en hausse à 31,7 millions contre 16,2 millions lors de l’exercice précédent. La marge d’Ebitda du groupe industriel progresse de 510 points de base à 11,5%. Le résultat net est de 23,1 millions contre une perte de 2 millions l’année précédente. Le groupe précise que dans le contexte de crise sanitaire actuelle il est impossible d’évaluer son impact sur le chiffre d’affaires de la société.

MEDIAWAN

Mediawan a publié un Ebitda 2019 de 53,2 millions d’euros contre 49,1 millions lors de l’exercice précédent. La marge Ebitda ressort en baisse de 330 points de base à 15,7%. Le résultat opérationnel est en hausse à 6,7 millions contre 3,6 millions l’an passé. Le résultat net (part du groupe) du spécialiste de la production et de la distribution de contenus audiovisuels est de 0,5 million, contre 5 millions en 2018. Le groupe précise qu’il maintient ses objectifs de moyen terme d’une croissance organique supérieure à 10% en moyenne malgré le contexte actuel.

MND

Au regard de l’ampleur de la pandémie du coronavirus et des mesures sanitaires gouvernementales annoncées le 16 mars dernier, le groupe MND a pris la décision d’adapter son activité à ces circonstances exceptionnelles. Depuis le 15 mars, consécutivement aux prescriptions du Gouvernement français, l’ensemble des stations de ski françaises ont stoppé leur activité. Des décisions similaires, qui avaient été prises en Chine en janvier dernier, ont été adoptées dans d’autres pays d’Europe, notamment en Italie (10 mars), en Espagne (14 mars), en Autriche (15 mars) ou en Suisse (13 mars).

NAVYA

Le spécialiste des navettes autonomes publiera ses résultats annuels.

SOMFY

Somfy a annoncé la suspension temporaire de l’activité sur les sites de production français, italiens et tunisien, ainsi que la suspension temporaire des activités sur son site logistique de Bonneville en France. Cette suspension répond à la volonté du groupe de protéger la santé de ses salariés dans le contexte du Covid-19 et aux mesures prises par les autorités locales des sites concernés.

L’entreprise de services spécialisés dans le numérique publiera ses résultats annuels.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif