Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 18 février 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ALSTOM

C’est désormais officiel. Alstom a annoncé lundi soir la signature d’un protocole d’accord avec Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) pour l’acquisition de Bombardier Transport. Suite à cette opération, Alstom bénéficiera d’un carnet de commandes d’environ 75 milliards d’euros et d’un chiffre d’affaires d’environ 15,5 milliards d’euros. Le prix pour l’acquisition de 100% des actions de Bombardier Transport sera compris entre 5,8 et 6,2 milliards d’euros et sera payé pour partie en numéraire et pour partie en actions nouvellement émises par Alstom.

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologies publiera ses résultats annuels

Eiffage a annoncé avoir remporté, en groupement à 50/50 avec Johann Bunte Bauunternehmung, un contrat de partenariat public-privé d’une durée de trente ans, portant sur un tronçon de 76 kilomètres de l’autoroute A3 en Bavière, entre Biebelried et Fürth/Erlangen. Les travaux devraient débuter en mai 2020 pour s’achever en novembre 2025, et sont estimés à 1,5 milliard d’euros. La société A3 Nordbayern GmbH & Co. KG sera chargée de la conception, de l’élargissement, de l’exploitation et de la maintenance de l’autoroute, ainsi que du financement partiel des prestations.

FLEURY MICHON

Le projet de transfert de la cotation des titres de Fleury Michon du marché réglementé d’Euronext Paris compartiment C vers Euronext Growth a été approuvé par l’Assemblée Générale des actionnaires qui s’est tenue le 14 février dernier. Le Conseil d’administration a donc pris la décision de mettre en œuvre le transfert des titres de la société. Celui-ci pourrait être réalisé le 25 mai prochain.

Gecina a annoncé l’arrivée dans son immeuble situé au 9/15 avenue Matignon, deux nouveaux locataires de renom, KKR et Eastdil Secured, avec la signature en pré-commercialisation de deux baux, à 900 euros par mètres carrés, pour une surface totale de 1 000 mètres carrés.

Le producteur d’énergie renouvelable publiera son chiffre d’affaires annuel

Le laboratoire pharmaceutique Servier, et la société biopharmaceutique Oncodesign ont annoncé le franchissement d’une étape majeure dans le cadre de leur partenariat stratégique concernant la recherche et le développement de candidats-médicaments potentiels pour le traitement de la maladie de Parkinson. En mars 2019, les deux société ont conclu une collaboration de R&D sur les inhibiteurs de la kinase LRRK2 issus de la plateforme propriétaire Nanocyclix d’Oncodesign, comme agents thérapeutiques potentiels de la maladie de Parkinson.

Parrot, leader européen des drones, a annoncé avoir été choisi pour équiper les Forces Armée Suisse en micro-drones, dans le cadre de l’appel d’offre, lancé en 2019, “Programme Suisse Mini UAV” (Suisse MUAS). Les spécifications produits, quantités et montants ne sont pas divulgués, indique le groupe, qui ajoute que le projet aura un impact financier modeste sur ses résultats. Parrot se mobilisera avec sa filiale senseFly, en charge de l’accompagnement opérationnel en Suisse.

SIGNAUX GIROD

Le spécialiste de la signalisation routière publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre

Weborama a été informée que Startup Avenue, de concert avec la famille Levy et Daniel Sfez, les actionnaires de contrôle, a franchi le 14 février 2020 les seuils de 90% du capital et des droits de vote de la société. Il détient à cette date 90,01% du capital et 91,94% des droits de vote du spécialiste de la transformation digitale du marketing des entreprises.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif