Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 7 mai 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – AIR FRANCE-KLM

La compagnie aérienne publiera ses résultats du premier trimestre.

AKKA TECHNOLOGIES

Akka Technologies a publié un chiffre d’affaires au premier trimestre 2020 de 425,9 millions d’euros, en baisse de 9,2% en organique. En plus du covid-19, l’activité a souffert en raison de la faible croissance enregistrée au T4 2019 en raison de la transition des principaux clients du secteur automobile, de l’impact du programme B737 Max sur les fournisseurs du secteur aéronautique et d’un manque de performance commerciale. Les marchés français et allemand, les deux plus importants pour le groupe, ont reculé respectivement de 9,7% et 14,9% en organique.

ARCELOR MITTAL

Le sidérurgiste publiera ses résultats du premier trimestre.

Assystem renforce sa présence dans le secteur nucléaire britannique après avoir été sélectionné pour participer à un très grand projet du Ministère de la Défense britannique. Le groupe international d’ingénierie va opérer ce contrat en partenariat avec Doosan Babcock et KBR, sous le nom de KAD Nuclear. KAD Nuclear est l’un des trois fournisseurs sélectionnés par la Defence Infrastructure Organisation (DIO) pour participer au nouveau contrat cadre Nuclear Technical Support Provider (NTSP).

EIFFAGE

Eiffage Construction a annoncé la signature en groupement d’un contrat pour la conception, la réalisation et l’entretien-maintenance de l’hôpital Paris-Saclay pour le compte du Groupe Hospitalier Nord- Essonne, pour un montant de 141 millions d’euros. Regroupant les activités de médecine, de chirurgie et d’obstétrique des hôpitaux de Juvisy, Orsay et Longjumeau, ce nouvel équipement aura une surface totale d’environ 45 000 m2 pour une capacité de 416 lits ou places. Le lancement des travaux est programmé à l’été 2021 pour une livraison prévue fin 2023.

EUROFINS SCIENTIFIC

Eurofins Scientific, spécialiste des tests bioanalytiques, a annoncé avoir levé 600 millions d’euros lors de sa dernière émission publique d’obligations senior non garanties en euros. Les obligations ont une maturité de 6,2 ans (échéance 17 juillet 2026) et porteront un taux fixe annuel de 3,875%. La demande de souscription a été plus de deux fois supérieure à l’opération.

Le spécialiste des infrastructures électriques publiera ses résultats du premier trimestre.

Rubis a réalisé au premier trimestre 2020 un chiffre d’affaires consolidé (intégrant la branche Stockage) de 1,387 milliard d’euros, en hausse de 19%. La branche Rubis Énergie a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 34 % à 1,102 milliard pour des volumes en progression de 25 % et de + 3 % à périmètre constant corrigé des effets Covid-19 affectant l’activité en mars.

Le spécialiste des technologies de l’image et du son publiera (après Bourse) son chiffre d’affaires du premier trimestre.

Trigano a publié un résultat opérationnel courant au premier semestre de son exercice 2019/2020 en baisse de 10,8% à 89,3 millions d’euros. Le chiffre d’affaires durant cette période est en progression de 2,3% à 1,163 millions d’euros. Le résultat net s’établit à 65,7 millions d’euros contre 72 millions l’an passé, soit une baisse de 8,75%. Le spécialiste des véhicules et équipements de loisirs précise que les résultats du second semestre seront fortement affectés par la crise actuelle.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif