Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 5 mars 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – DMS

DMS Group a annoncé mercredi soir la réalisation d’une levée de fonds de 3 millions d’euros. Cette levée de fonds a été réalisée dans le cadre d’un placement privé d’obligations convertibles en actions ordinaires réalisé avec suppression du droit préférentiel de souscription auprès d’investisseurs professionnels, souscrit par deux fonds gérés par la société d’investissement Vatel Capital. Le produit net de cette émission obligataire vise à renforcer la trésorerie de DMS Group pour financer la croissance de son activité.

FREELANCE.COM

Freelance.com a annoncé mercredi soir la signature d’une lettre d’intention en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la société INOP’S, 1er réseau d’experts du numériques (70 000 experts). INOP’S a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros environ.

GETLINK

Getlink propose la nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants à l’assemblée générale des actionnaires du 30 avril prochain. Il s’agit de Sharon Flood, de nationalité britannique, qui apportera au conseil d’administration notamment son expertise en matière de finances et sa connaissance du domaine ferroviaire ; et de Jean-Marc Janaillac, de nationalité française, qui apportera une expérience riche dans le secteur des infrastructures régulées et une connaissance fine des transports internationaux.

GL EVENTS

GL events a publié un résultat net part du groupe 2019 de 55,1 millions d’euros, en progression de 30% par rapport à 2018. Le résultat opérationnel courant du spécialiste de l’événementiel ressort à 125,9 millions, en croissance de 29%. Le groupe a fait état d’un Ebitda en hausse de 23% à 184,9 millions d’euros. Le groupe anticipe un contexte économique 2020 particulièrement incertain et volatile, compte tenu de l’épidémie de Covid-19. Il ajoute qu’à ce jour il est difficile d’évaluer de manière précise la durée et l’impact de l’épidémie.

LA FRANCAISE DE L’ENERGIE

La Française de l’Énergie annonce que la banque et société d’analyse financière allemande Hauck & Aufhäuser vient d’initier la couverture du groupe avec une étude intitulée ” No Canary in this Coal Mine – Creating Value with Gas to Power ” , avec une recommandation à l’Achat et un objectif de cours à 28 euros.

NEURONES

Neurones a publié un résultat opérationnel 2019 en progression de 16,8% à 53,7 millions d’euros. Celui-ci représente 10,5% du chiffre d’affaires, contre 9,4% en 2018. Le résultat net est en croissance de 18,9% à 35,2 millions et représente 6,9% des revenus, contre 6% l’année précédente. Le chiffre d’affaires annuel de la société de conseil et de services informatiques est de 510,1 millions d’euros contre 490,1 millions en 2018. Le groupe indique que les prévisions 2020 seront annoncées, comme à l’accoutumée, lors de la publication des revenus du premier trimestre le 6 mai après Bourse.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif