Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 26 mars 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – AEROPORT DE PARIS

Aéroports de Paris a pris acte de la décision de l’agence de notation Standard and Poor’s de réviser la notation de crédit long terme de l’entreprise en raison de la baisse du trafic en lien avec l’épidémie de Covid-19. Cette notation est désormais A, avec une perspective négative tandis qu’elle était A+ avec une perspective négative depuis le 27 février 2020.

Anevia a réduit sa perte nette en 2019 à 0,6 million d’euros contre une perte de 2,6 millions d’euros en 2018. Le taux de marge brute s’est ainsi apprécié de 3 points à 81%, bénéficiant d’un mix produit favorable en faveur des ventes de logiciels et de services plus margées. La perte opérationnelle de l’éditeur de logiciels est passée de -3,7 millions d’euros à -1,7 million. Anevia a enregistré une croissance organique du chiffre d’affaires, en progression de 11,4% à 15,8 millions d’euros, portée par un second semestre qui a enregistré une accélération des ventes.

AUBAY

Aubay a publié un résultat net de 26,4 millions d’euros pour l’exercice 2019, en baisse de 3,4% par rapport à 2018 en raison d’une hausse du taux d’impôt effectif. Le résultat opérationnel ressort à 39,8 millions d’euros (+0,8%) après prise en compte du coût des actions de performance pour 1,5 million et du poste “autres produits et charges opérationnels” pour 1,5 million constitué principalement de charges de restructurations. Enfin, le chiffre d’affaires de 417,8 millions d’euros affiche une hausse de 4,2%. Le dividende proposé est de 0,60 euro par action.

BASTIDE

Le groupe de grande distribution publiera (avant Bourse) ses résultats annuels.

EUROBIO SCIENTIFIC

Eurobio Scientific a annoncé le marquage CE pour son test du Covid-19. Ce kit propriétaire EBX 041 SARS CoV2 suit le design recommandé par le Centre National de Référence et a été validé sur échantillons cliniques avec un hôpital indépendant. Il s’agit d’un kit multiplex avec 3 cibles, 2 pour l’identification du virus et une cible pour un contrôle intégré à chaque test patient. Le test est produit en interne par Eurobio, dans ses locaux des Ulis récemment rénovés et suit le processus normatif règlementaire ISO 13481.

HF COMPAGNY

” La généralisation de la crise sanitaire liée au covid 19 aura donc un fort impact sur le chiffre d’affaires des deux principales activités du groupe et ses résultats “, a averti HF Company. Les canaux de distribution de l’intégrateur de solutions technologiques dans l’univers de la maison connectée sont essentiellement les grandes surfaces alimentaires, de bricolage, les magasins spécialisés et le web, avec une fabrication optimisée dans plusieurs pays à travers le monde.

JCDecaux SA a annoncé le retrait de sa proposition de dividende au titre de l’exercice 2019 afin de renforcer sa liquidité, son bilan, qui est l’un des moins endettés de l’industrie de la Communication Extérieure, ainsi que sa flexibilité financière en réponse à la crise mondiale sans précédent causée par la pandémie de Covid-19. La société a également indiqué qu’elle retire se prévisions de croissance organique de chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice en cours.

MR BRICOLAGE

La chaîne de grande distribution spécialisée dans le bricolage publiera ses résultats annuels.

ROCHE BOBOIS

Le spécialiste du mobilier haut de gamme publiera ses résultats annuels.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif