Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 16 juillet 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ADP

En juin 2020, le trafic total du groupe ADP est en baisse de 87,9 % par rapport au mois de juin 2019, avec 2,8 millions de passagers accueillis dans l’ensemble du réseau d’aéroports gérés. Pour Paris Aéroport seul, le trafic est en baisse de 93,2 % par rapport au mois de juin 2019 avec 0,7 million de passagers accueillis. Depuis le début de l’année, le trafic du groupe ADP est en baisse de 57,5 % avec un total de 48,2 millions de passagers accueillis. Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en diminution de 62,2 % avec un total de 19,8 millions de passagers.

ALSTOM

Le spécialiste du ferroviaire publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre.

Le laboratoire pharmaceutique publiera son chiffre d’affaires du premier semestre.

Catana a fait le point mercredi soir sur son activité du troisième trimestre 2019-2020 (mars à mai). Ainsi, le spécialiste des navires de plaisance a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 millions d’euros sur la période, contre 18,3 millions d’euros lors de la même période un an plus tôt. La société est bien entendu victime de la crise du Covid-19 et des mesures de confinement mises en place pour l’endiguer.

Le distributeur de vêtements pour senior publiera son chiffre d’affaires annuel.

GROUPE OPEN

Le spécialiste de la transformation industrielle et digitale publiera (après Bourse) son chiffre d’affaires du premier semestre.

GTT a signé en juin un contrat-cadre de prestations de services avec l’armateur norvégien Knutsen OAS Shipping. Ce nouveau contrat couvre une flotte de 17 navires à l’horizon 2022 (12 actuellement en service et 5 en construction), tous équipés des technologies Mark III Flex ou NO96, développées par GTT. Ce dernier assistera Knutsen OAS Shipping pour la maintenance et l’exploitation des navires. Cet accord prévoit une assistance technique sur site des équipes GTT durant les inspections, la maintenance, les réparations, les opérations et les services d’ingénierie.

GUERBET

Guerbet vend son site pharmaceutique de Montréal à MedXL, spécialiste des dispositifs médicaux et seringues pré-remplies stériles. Le site industriel de Montréal est spécialisé d’une part dans la mise en solution et le remplissage de produits de contraste et d’autre part dans la fabrication en très grandes séries de seringues pré remplies de solutions stérilisées pour compte de tiers, activité non stratégique pour Guerbet.

HIGH CO

L’expert en data marketing et communication publiera (après Bourse) son chiffre d’affaires du premier semestre.

Le spécialiste de la distribution multicanale d’équipements et consommables pour les entreprises et les collectivités publiera (après Bourse) son chiffre d’affaires du troisième trimestre.

Mecelec Composites a réalisé au premier semestre 2020 un chiffre d’affaires de 11,6 millions d’euros, en baisse de 24%, directement impacté par la crise sanitaire. Alors même que le spécialiste de la transformation des matériaux composite s’inscrivait dans une trajectoire de forte croissance depuis plus d’un an, la mise en confinement a forcé le groupe à ralentir sa production.

L’exploitant de casinos et d’hôtels publiera (après Bourse) ses résultats du premier semestre.

PIERRE ET VACANCES

Le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme publiera (après Bourse) son chiffre d’affaires du troisième trimestre.

Le groupe de communication publiera ses résultats du premier semestre.

Vallourec a nommé Claire Langelier en tant que secrétaire générale du groupe. Elle est membre du comité exécutif et secrétaire du Conseil de Surveillance. Claire Langelier est responsable du juridique et du développement durable. Elle est rattachée à Olivier Mallet, membre du directoire et directeur financier. Claire Langelier a rejoint Vallourec en 2015 et était précédemment directrice juridique en charge de la gouvernance, du droit boursier et du financement.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif