Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 12 mars 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ALTAMIR

L’actif net réévalué (mesure de la valeur de son portefeuille d’actifs) d’Altamir s’élève à 1,013 milliard d’euros à fin décembre 2019. En incluant le dividende versé en juillet, il est en hausse de 30,8% (+3,8% en 2018), après une progression de 16% sur le premier semestre. Hors dividende, la hausse s’est établie à 27,8% par rapport au 31 décembre 2018. L’Ebitda moyen pondéré du portefeuille a progressé de 17,2%.

BOIRON

Boiron a publié un résultat net part du groupe pour le compte de l’exercice 2019 en baisse de 29,3% à 40,63 millions d’euros. Le résultat opérationnel est lui en baisse de 36,9% à 66,92 millions d’euros, et le chiffre d’affaires recule de 7,% à 557,12 millions d’euros. Le laboratoire justifie ces mauvais résultats par des “attaques virulentes, injustifiées et réitérées contre l’homéopathie en France ainsi qu’en Espagne”. Le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale un dividende de 1,05 euro par action, payable le 5 juin 2020.

Le groupe de transport, de logistique et de communication publiera ses résultats annuels

IntegraGen et l’Institut Pasteur ont annoncé mercredi soir le renouvellement jusqu’en décembre 2021 de l’accord signé en février 2015 dans le domaine du séquençage à haut débit en microbiologie. Par cet accord, IntegraGen poursuivra ses activités d’opérateur de la plateforme P2M (Plateforme de Microbiologie Mutualisée) de séquençage de microorganismes pour les Centres Nationaux de Référence (CNR) hébergés par l’Institut Pasteur.

MAISONS DU MONDE

Maisons du Monde a publié un Ebitda 2019 (avant IFRS 16) de 152,7 millions d’euros, en hausse de 3,2% par rapport à l’exercice précédent. La marge d’Ebitda de l’enseigne d’ameublement et de décoration est de 12,5%. Celle-ci est en baisse de 80 points de base mais est en ligne avec les prévisions du groupe. Le groupe anticipe des ventes au premier trimestre 2020 globalement stable par rapport à la même période l’an passé. En revanche il indique que les ventes du deuxième trimestre pourraient être en baisse en raison des répercussions du Covid-19 sur sa chaîne d’approvisionnement.

PARTOUCHE

TFF

TFF a confirmé ses objectifs annuels dans le sillage de la publication de son chiffre d’affaires trimestriel. Au troisième trimestre de son exercice 2019/2020, le fabricant de tonneaux pour le vin et le whisky a réalisé un chiffre d’affaires de 61,2 millions d’euros, en hausse de 4%. A données constantes, il recule de 1,9%. Ce dernier trimestre a été difficile pour le groupe. En effet, au premier semestre, ses ventes avaient grimpé de 2,3% à données constantes. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires atteint 217,8 millions, en hausse de 6,6% (+1,1% à données constantes).

RUBIS

Le spécialiste de l’aval pétrolier publiera (après Bourse) ses résultats annuels

SQLI, groupe européen de services dédiés au monde du digital, a annoncé l’acquisition de Redbox Digital, agence e-Commerce riche de 80 talents, implantée au Royaume-Uni, au Moyen Orient et en Afrique du Sud. Il a acquis 60% du capital de Redbox, dont l’équipe de Direction reste pleinement engagée dans le projet et la vision du Groupe. L’acquisition, dont les modalités restent confidentielles, est payée en numéraire et sera consolidée dès mars 2020.

Le spécialiste des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée publiera ses résultats annuels

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif