Les valeurs à suivre aujourd’hui à la Bourse de Paris Jeudi 20 février 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – ACCOR

Accor a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 4,049 milliards d’euros, en en hausse de 3,8% à périmètre et change constants et de 16% en données publiées. L’excédent brut d’exploitation s’établit à 825 millions, en progression de 5,9% en données comparables et de 14,8% en données publiées. Ce montant est en ligne avec la fourchette d’objectif communiquée par le groupe en octobre dernier, entre 820 et 840 millions d’euros. La marge sur excédent brut d’exploitation est en baisse de 0,2 point à 20,4%.

Airbus Defence and Space a annoncé avoir engagé le processus de consultation de son Comité d’entreprise européen au sujet de sa restructuration. Le projet présenté aux représentants du personnel prévoit une suppression de 2 362 postes d’ici à 2021, dont 829 en Allemagne, 357 au Royaume-Uni, 630 en Espagne, 404 en France et 142 dans les autres pays. De possibles incidences financières sont en cours d’évaluation et seront communiquées ultérieurement.

AIR FRANCE-KLM

Axa a réalisé en 2019 un résultat net en hausse de 75% à 3,9 milliards d’euros, soutenu notamment par des éléments exceptionnels. Le résultat opérationnel progresse de 2% à 6,5 milliards, reflétant une forte amélioration des performances opérationnelles de la France (+9%), l’International (+17%), l’Asie (+3%) et l’Europe (+1%), essentiellement portées par une amélioration de la rentabilité technique en dommages et la croissance de l’activité santé.

Biocorp a conclu une alliance avec l’américain iSage Rx, LLC, entreprise de santé numérique axée sur l’optimisation des doses d’insuline. Dans le détail, les deux sociétés s’engagent à intégrer leurs technologiques respectives pour simplifier la remontée des doses d’insuline et l’optimisation des injections.

En 2019, Bouygues a atteint ses objectifs. Le résultat net du groupe a reculé de 9,4% à 1,184 milliard d’euros, pénalisé par une base de comparaison défavorable. Le résultat opérationnel courant, lui, a grimpé de 7,2% à 1,676 milliard. La marge opérationnelle courante, hors Axione, a progressé de 0,3 point à 4,4%. Le chiffre d’affaires est en hausse de 7% (+5% à périmètre et change constants) à 37,9 milliards d’euros, tiré par l’ensemble des métiers.

Le PDG et cofondateur de la biotech Inventiva, Frédéric Cren, fera une présentation de la société et de ses activités, suivie d’un échange en comité réduit, lors de la ” Cowen and Company 40th Annual Health Care Conference ” qui se tiendra du 2 au 4 mars 2020 à l’hôtel Boston Marriott Copley Place, Boston, Etats-Unis.

Lisi a publié un résultat opérationnel courant 2019 de 155,1 millions d’euros, en hausse de 14,4% par rapport à l’exercice 2018. Le résultat net ressort à 69,8 millions d’euros, en hausse de 6,3% hors effet de périmètre. L’équipementier pour l’aéronautique, l’automobile et le médical affiche un niveau record de free cash flow à 101,5 millions d’euros. En terme de perspectives, Lisi indique rester attentif aux conditions de remise en service du Boeing 737 MAX pour affiner son objectif de croissance organique positive ainsi que la progression de son résultat opérationnel courant en 2020.

Paref a dévoilé un résultat net, part du groupe, en hausse de 14% à 13,47 millions d’euros et un résultat opérationnel courant en repli de 15% à 8,82 millions d’euros. Les revenus locatifs net du groupe immobilier ont reculé de 2% à 6,62 millions d’euros du fait notamment des cessions réalisées en 2018 et 2019. La proposition d’un dividende de 4 euros par action pour l’exercice 2019 payable en espèces ou en actions, soumise à l’approbation de l’Assemblée générale qui se réunira le 28 avril 2020.

Le fabricant de câbles publiera ses résultats annuels.

Nextedia a publié un chiffre d’affaires 2019 en hausse de 8,6% à 24,4 millions d’euros. Le spécialiste de la transformation digitale anticipe pour 2020 une croissance organique pérenne de ses revenus. Il indique également continuer à investir afin d’accélérer la transformation du groupe. La société ajoute que, dans le cadre de son plan stratégique 2023, elle va poursuivre de façon active l’étude d’opportunités de croissance externe lui permettant soit de renforcer sa position sur ses expertises existantes soit d’étendre ses expertises sur des domaines en forte croissance.

SCHNEIDER ELECTRIC

Le spécialiste de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée publiera ses résultats annuels.

Theradiag a annoncé sa participation active, grâce à ses kits Trackers, à l’élaboration et la validation d’un nouveau standard international de l’OMS pour le monitoring des biothérapies, concernant la molécule Adalimumab.

Le spécialiste de l’emballage en verre publiera ses résultats annuels.

XILAM ANIMATION

Xilam Animation a présenté un chiffre d’affaires en hausse de 7% à 30,08 millions d’euros pour l’année 2019. Les revenus issus des nouvelles productions augmentent de 33% à 15,6 millions d’euros, mais le chiffre d’affaires du catalogue recule de 31% en raison notamment de l’effet indirect de l’augmentation du chiffre réalisé avec les plateformes de streaming. Les revenus d’exploitation sur YouTube continuent de progresser (+17%), tout comme les revenus issus des autres produits opérationnels courants (+34%) du fait de l’augmentation du crédit d’impôt audiovisuel.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif