Les valeurs à suivre aujourd’hui à la Bourse de Paris Jeudi 2 janvier 2020 – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – AIRBUS

Airbus a établi l’an dernier un nouveau record de livraisons, à 863 tandis que Boeing n’avait livré que 345 appareils à fin novembre, a révélé Reuters. Le groupe américain a été lourdement pénalisé par l’interdiction de voler de son 737 MAX suite aux deux catastrophes aériennes impliquant cet appareil. Airbus a bénéficié, lui, des succès commerciaux de ses A320, A321 et autres A350. En conséquence, le groupe européen s’empare de la place de premier constructeur aéronautique mondial que Boeing occupait depuis 2011.

APRIL

CYBERGUN

Cybergun a obtenu un avis favorable sur le projet de plan de sauvegarde financière accélérée (SFA) de la part des délégués du personnel. Le projet de plan de sauvegarde financière accéléré, établi par la direction du groupe avec son administrateur judiciaire sera présenté au Comité des Etablissements de crédit et assimilés le lundi 6 janvier 2020.

Implanet lance le regroupement de ses actions par voie d’échange de 40 actions existantes contre 1 action nouvelle. Cet ajustement technique est purement arithmétique et sans impact sur la valeur des titres de la medtech détenus en portefeuille par les actionnaires.

INNATE PHARMA

Innate Pharma a annoncé aujourd’hui que l’Agence Européenne du Médicament (EMA) a accepté le dossier de demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de Lumoxiti (moxetumomab pasudotox-tdfk), un traitement ” first-in-class ” pour les adultes atteints de leucémie à tricholeucocytes en rechute ou réfractaire ayant reçu précédemment au moins deux lignes de traitements, dont des analogues de nucléosides puriques.

PLASTIC OMNIUM

Au 1er janvier 2020, Stéphane Noël et Christian Kopp sont nommés respectivement directeur général de l’activité Intelligent Exterior Systems et directeur général de l’activité Clean Energy Systems de Plastic Omnium. L’activité Intelligent Exterior Systems, avec un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros, est le leader mondial des sytèmes de carrosserie intelligents. L’activité Clean Energy Systems, n°1 mondial des systèmes d’énergie propre, réalise environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

VISIOMED

Visiomed a finalisé le processus de cession partielle d’un fonds de commerce composé de la branche de santé familiale du groupe (hors dermocosmétique) à la société Biosynex. Cette activité, qui regroupe 40 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros au cours du 1er semestre 2019.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif