Les produits Picard bientôt chez Marks & Spencer

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Picard veut conquérir le marché britannique. Le leader français de la distribution des surgelés vend déjà une centaine de ses produits au Royaume-Uni via le site de vente en ligne Ocado depuis 2016. Mais depuis le 17 juillet, c’est directement dans les rayons de certains magasins Marks & Spencer qu’une trentaine de références Picard seront disponibles de l’autre côté de la Manche. LSA révèle que Picard et l’enseigne britannique ont signé un accord en ce sens.
Au total, 163 magasins Marks & Spencer vont vendre des produits Picards en Irlande et en Grande-Bretagne. “Ce partenariat avec Marks & Spencer est une excellente opportunité de développement pour nos produits au Royaume-Uni. En magasins avec Marks & Spencer et en ligne avec Ocado, nous présence sur ce territoire est l’illustration de ce que nous cherchons en matière d’implantation internationale”, explique à LSA Gilles Boehringer, directeur international de Picard.
>> A lire aussi – Le mystérieux couple qui a mis la main sur l’empire Picard
Le magazine de la grande consommation en France glisse que Picard, qui compte 90 magasins, 1 300 corners et dont les produits sont proposés en livraison à domicile dans sept marchés, à l’étranger, pourrait être tenté d’ouvrir des magasins au Royaume-Uni si l’expérience se révélait concluante et qu’elle parvenait conquérir de nouveaux clients. Le timing de ce partenariat ne semble pas avoir été choisi au hasard. Durant le confinement, les ventes de produits surgelés auraient augmenté de 85% chez Marks & Spencer selon les informations de LSA. Reste à voir si Picard parviendra à surfer sur cette vague.
>> A lire aussi – Les ventes ont explosé chez Picard aussi

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif