Les policiers normands piégés par un épouvantail sur une plage

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Après la poupée gonflable dans l’Hérault, l’épouvantail dans le Calvados. En plein confinement, un petit plaisantin s’est joué des policiers municipaux de Cabourg. Comme le raconte le site Actu17, jeudi 7 mai, ces derniers ont cru apercevoir un homme en train de pêcher tranquillement sur la plage, ce qui est totalement interdit. En s’approchant près de l’individu en question afin de le verbaliser, les fonctionnaires se sont aperçus qu’il s’agissait non pas d’un homme, mais d’un épouvantail.
Et l’auteur de cette farce avait pensé à tout : chapeau, veste de camouflage, canne à pêche, chaise, et même des canettes de bière. Une blague relayée massivement sur les réseaux sociaux qui a sans doute fait largement sourire son auteur.
>> A lire aussi – Le confinement en or des super-riches thaïlandais
Cette petite plaisanterie n’est pas sans rappeler celle qui s’est déroulée sur une plage de Carnon, dans l’Hérault. Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie, bon public, a partagé son étonnante découverte. Lors d’un contrôle, la brigade à moto est tombée nez à nez avec une poupée gonflable en train de se dorer la pilule au soleil. “En surveillance des plages, les gendarmes ont porté secours à une poupée abandonnée par son propriétaire. #RépondrePrésent #TousMobilisés”, s’est amusée la gendarmerie de l’Hérault sur Twitter.
>> A lire aussi – Comment contester votre amende reçue durant le confinement ?
Pour rappel, pendant le confinement, l’accès aux plages est totalement interdit. À partir du 11 mai, date du début du déconfinement progressif, les maires des communes situées dans des départements verts pourront demander aux préfets l’autorisation de rouvrir les plages.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif