Les magasins Ikea rouvrent leurs portes : voici comment ça se passera

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ikea vient d’annoncer la réouverture de ses magasins en France le 25 mai. Mais les clients devront respecter certaines consignes sanitaires. Tout d’abord, le port du masque pour les plus de 11 ans sera obligatoire. “Pensez à venir avec !”, précise sur son site l’enseigne suédoise, qui n’en fournira pas. Il est demandé aux clients de venir seul dans la mesure du possible. “L’attente aux caisses, points d’information, retrait de marchandises et service après-vente s’effectue seul”, précise Ikea. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des clients à plusieurs endroits des magasins.
>> A lire aussi – Ikea traîné en justice pour avoir espionné des salariés
Le nombre de clients présents, simultanément, sera quant à lui limité. “Suivez le parcours proposé (une seule entrée et une seule sortie). Des marquages au sol vous guident et limitent le nombre de personnes dans certains espaces du magasin, comme par exemple les pièces d’inspiration”, précise Ikea sur son site. Précisant également qu’un nettoyage régulier des surfaces et des matériels mis à votre disposition serait effectué.
>> A lire aussi – Ikea pourrait ouvrir un deuxième magasin dans Paris, face à la Samaritaine
Si vous souhaitez confectionner une cuisine ou des rangements par exemple, il est recommandé de prendre rendez-vous à distance. Ikea invite également ses clients à venir avec leur propre sac bleu et à privilégier le paiement par carte bancaire. L’enseigne d’ameublement précise par ailleurs que des instructions de sécurité et de guidage seront mis en place dans les parkings. Quant aux restaurants et espaces de jeux pour les enfants, ils resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Seule l’épicerie et la vente à emporter seront disponibles. Enfin, Ikea appelle ses clients à respecter les gestes barrières et à maintenir une distanciation de 1,5 mètre entre chaque personne.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif