Les destinations les plus prisées cet hiver

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Où allez-vous partir en vacances cet hiver ? Les réservations ont déjà commencé et certaines destinations semblent avoir plus la cote que d’autres. Dans un communiqué, le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) a dévoilé les premières tendances pour la saison Hiver 2019-2020 (1er novembre 2019 au 30 avril 2020). D’après les premières commandes enregistrées à fin octobre, la tendance semble plutôt positive avec +4,7% en trafic pour les destinations étrangères.
>> A lire aussi Jours fériés 2020 : comment poser un minimum de jours de congés, en profitant d’un maximum de vacances
Dans le détail, les réservations de voyages moyen-courriers ont progressé de 6%. Le Maroc arrive en tête des destinations les plus prisées (+1%), devant les Canaries, qui reculent néanmoins (-7%) au profit de l’Egypte (+18%) et la Tunisie, qui progressent fortement (+34%). Les Émirats arabes unis sont également très prisés par les vacanciers cet hiver (+24%).
Les îles ont la cote
Les réservations de voyages long-courriers ont également progressé (+4%). En tête des destinations pour cet hiver : la République Dominicaine (+1%), devant Maurice (+5%) et les Antilles françaises (+33%). Les Etats-Unis (+29%) et l’Inde (+32%) suscitent également un vif engouement.
>> A lire aussi Algérie, Martinique, Guadeloupe… pourquoi le prix de certaines destinations va flamber
Concernant les premiers résultats de l’exercice 2018-19, le Syndicat des Entreprises du Tour Operating a enregistré une hausse des clients de 7% pour un chiffre d’affaires de 5,018 millions d’euros, mais une baisse des voyages à forfait de 2,9%. À noter que la recette unitaire moyenne est en recul et s’établit à 795 euros (-4,2%).

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif