Les clients du “distributeur fou” à Marseille vont passer à la caisse

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si elles pensaient bénéficier d’un cadeau de Noël avant l’heure, c’est raté. Samedi dernier, plusieurs dizaines de personnes ont profité d’un dysfonctionnement d’un distributeur de billets à Marseille : celui-ci donnait plus d’argent que ce qui était demandé ! Le bouche-à-oreille aidant, une file s’était formée devant l’agence bancaire dans le 14e arrondissement de la ville, avant que la police n’intervienne et que la Caisse d’Epargne ne mette finalement la machine hors service dans la nuit.
La Provence donne ce dimanche l’explication à cet élan de générosité de la machine : des billets de 20 euros avaient été placés à la place de ceux de 10. Une “erreur d’approvisionnement des compartiments” dont il ne sera pas possible de profiter, tempère la Caisse d’Epargne. “Il n’y aura pas de jackpot”, prévient la banque dans les colonnes du quotidien régional. Comprendre : les personnes ayant reçu 20 euros alors qu’elles demandaient 10 euros, par exemple, seront bien débitées sur leur compte de la somme qu’elles ont reçue.
>> Lire aussi – Pagaille monstre à Marseille à cause d’un distributeur de billets trop généreux

Gros bug du distributeur du merlan tellement ça s’est fini en bagarre et y’a eu les flics pic.twitter.com/bnfVlihaaE— Yass Sourire 9️⃣⚡️⚽️ (@YassinZanani) December 8, 2019

“En vertu d’un protocole passé entre les banques, toutes les personnes ayant utilisé le DAB devront rembourser la différence entre la somme obtenue et la somme demandée et vont être débitées à l’amiable sur la foi des relevés informatiques de la machine” selon un banquier contacté par la Provence. Le quotidien régional précise que toutes les sommes demandées et données sont enregistrées par les distributeurs. Il sera donc difficile de passer entre les mailles du filet…
>> Lire aussi – Quand et comment distribuer des dividendes en SARL?

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif