Les Charmoises Immobilier : de la construction à la rénovation, un cœur de métier | Forbes France

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Basée à Charmey, village suisse de montagne au cœur de la région de Fribourg et de la région de gruyère, Les Charmoises Immobilier s’appuie sur les traditions de la construction suisse couplées à un sens du design résolument contemporain. Cette entreprise totale s’illustre également dans le secteur de la rénovation, où elle apporte un savoir-faire issu de plusieurs décennies dans la construction. 

Une entreprise familiale 

En 2007, après 50 ans passés à la direction d’une entreprise de bâtiment et de génie civil, Jean-Pierre Repond, assisté de son beau-fils Edouard Radell, fonde Les Charmoises Immobilier. Avec une dizaine de collaborateurs, l’entreprise est à même de proposer à ses clients un panel étendu de prestations telles qu’architecture et architecture d’intérieur, rénovation, courtage, entreprise générale ou totale, direction de travaux, construction clé en main.

 L’entreprise, qui compte des clients suisses et internationaux, réalise des bâtiments d’habitations ou des locaux commerciaux. Elle met un point d’honneur à simplifier les formalités pour les propriétaires et à répondre à toutes les normes, très exigeantes, des différents cahiers des charges suisses.

Une entreprise totale

Avec un goût prononcé pour la tradition et son inscription contemporaine, Les Charmoises Immobilier entend revisiter le traditionnel chalet suisse, dont la réputation n’est plus à faire, et moderniser son image pour une clientèle exigeante, amoureuse d’un certain confort tout en restant attachée au design.

La complémentarité, c’est l’une des forces de l’entreprise, qui a bien compris l’esprit actuel de ses clients, entre attachement à l’esthétique « vintage » qu’ils ont parfois connue dans leur enfance, et un goût pour un style plus épuré qui accorde une large place à l’architecture d’intérieur.  

A l’écoute de ses clients, Les Charmoises Immobilier leur propose un suivi personnalisé tout au long des travaux, avec un seul interlocuteur et les conseille dans tous leurs choix esthétiques, quelle que soit l’ampleur du chantier en cours. 

La rénovation : un secteur porteur 

Pays au patrimoine immobilier et architectural très riche et vieillissant, la Suisse représente, en matière de rénovation, un marché de plusieurs milliards d’euros sur lequel Les Charmoises Immobilier entend bien se positionner.

Le gouvernement Suisse compte rendre obligatoire la rénovation de certains bâtiments et débloquer des fonds spécifiques. 

Si l’entreprise réalise déjà des chantiers de rénovation, notamment pour des clients professionnels, elle a mis en place une nouvelle société spécialisée en la matière

Formation du personnel aux questions de sécurité propres à ce secteur, recherche de prestataires pour un rapport qualité / prix optimal : Les Charmoises Immobilier est en pleine construction d’un pôle complet, aux prestations diversifiées et tout aussi solides que dans leurs autres domaines de compétences. 

L’entreprise, qui concentre son action en Suisse Romande, impose un modèle économique pertinent où la qualité prime sur les petites économies. Avec des partenaires durables, un conseil sur-mesure pour chaque chantier et des prestations qui couvrent chaque domaine d’une construction ou d’une rénovation, Les Charmoises Immobilier s’impose comme une entreprise dont les constructions et rénovations sont les meilleures des garanties.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif