L’équipementier automobile Faurecia acquiert une start-up au Canada

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Faurecia étoffe son portefeuille d’activité. L’équipementier automobile va acheter IRYStec Software, une start-up canadienne. “IRYStec a développé la première plateforme logicielle mondiale utilisant la perception et la physiologie afin d’optimiser le système d’affichage au sein du cockpit et par conséquent l’expérience utilisateur”, souligne le groupe tricolore. Cette solution logicielle complète permet de personnaliser l’affichage selon l’angle de vision du conducteur et la lumière ambiante, offrant ainsi une expérience plus sûre, plus confortable et à moindre coût.
Cette technologie, adaptée à tous les types et toutes les tailles d’écran, permet d’améliorer jusqu’à 30 % la luminosité et le contraste perçus, indique Faurecia, qui ajoute qu’elle permet également de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie et de réduire la génération de chaleur. La sera lancée dans le courant de l’année dans un véhicule haut de gamme.
>> A lire aussi – Faurecia abandonne ses objectifs 2020

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