Le très gros jackpot de l’Euromillions va augmenter dès février 2020

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Bonne nouvelle pour les joueurs de l’Euromillions. En février 2020, les règles du célèbre jeu vont changer, alors qu’elles n’avaient pas bougé depuis 10 ans. Selon une information révélée dans le journal officiel belge, le montant maximal que peut atteindre l’Euromillions ne s’arrêtera plus à 190 millions comme c’est le cas actuellement, mais continuera de grimper de 10 millions d’euros à chaque tirage sans grand gagnant, jusqu’à ce qu’il atteigne 250 millions d’euros. Si personne n’est parvenu à trouver la combinaison victorieuse une fois ce plafond atteint, le jackpot sera alors partagé entre les gagnants du deuxième rang.
Si Euromillions a décidé d’élever son gain maximal c’est sans doute pour redevenir la loterie qui offre la possibilité de remporter le plus gros gain en Europe. En effet, en août 2019 elle s’était vue détrôner par la loterie italienne Superenalotto qui avait versé 209 millions d’euros à un gagnant. Pas question donc de se laisser distancer, d’où ce changement rapide. En revanche, pour les joueurs qui n’auront pas remporté la somme maximale, n’ayant ainsi pas trouver les cinq bons numéros et les deux étoiles, verront leurs gains réduits. Selon le site spécialisé TirageGagnant.com, pour les gagnants arrivants au deuxième et rangs suivants, la chute des gains pourraient aller jusqu’à -60%, alors que le prix de grille lui ne changera pas et restera à 2,50 euros.
⋙ Euromillions : un étourdi a failli perdre une fortune
Toujours une chance sur 139 millions de remporter le jackpot
Les gains diminuent surtout pour les gagnants qui ont trouvé quatre bons numéros et deux étoiles : les gains estimés passent de 2.740 euros à 1.157 euros. Pour les tous petits chanceux, les gains eux passent de 3.90 euros à 3.54 euros pour seulement deux bons numéros trouvés. Concernant la probabilité de remporter un jour le jackpot, le pourcentage reste inchangé. Les joueurs ont une chance sur 139 millions de remporter la somme maximale mise en jeu lors d’un tirage de l’Euromillions.
>> A lire aussi : La FDJ lance un avis de recherche pour un gagnant de l’Euromillions

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif