Le tout premier distributeur de masques sans contact est testé à Castres

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Une PME de Castres a construit deux prototypes de distributeur de masques sans contact : il s’agit de l’entreprises Benne S.A., spécialisée dans la fabrication de lignes de convoyages sur mesure. Après avoir observé les distributeurs “classiques” réhabilités en distributeurs de masques, les équipes de cette entreprise située dans le Tarn ont eu l’idée de fabriquer un appareil sans contact selon Actu.fr. Car selon l’assistante communication de la PME, Aurélie Bastian, les appareils utilisés actuellement en France “ne respectent pas les normes sanitaires en vigueur car tout le monde les touche”.
Trois mois après ce constat, les prototypes ont pu être installés pour être testés. Quarante employés ont pris part au projet, sur les 130 que compte l’entreprise, ce qui a permis aussi le maintien de son activité, en pleine épidémie de coronavirus. Les machines sont actuellement en service dans un hôpital et une clinique de Castres. Ils permettent de vendre 500 masques, fournis dans un emballage stérilisé. L’objectif est de ne pas faire toucher l’appareil aux usagers. Deux systèmes de paiement sont possibles : avec la carte bancaire, sans contact, et avec un badge, pour le personnel hospitalier par exemple. Le prix du masque de type FFP2 est de 2 euros.
>> A lire aussi – Les entreprises appelées à constituer un stock préventif de masques
Objectif, moins de 10.000 euros le distributeur
L’entreprise castraise ambitionne de vendre ses machines au secteur hospitalier mais aussi dans des lieux à forts flux de passages comme les gares, aéroports, musées et grands groupes privés. Le prototype coûte 75.000 euros mais le prix de vente grand public est affiché autour de 16.000 euros selon France 3 avec l’objectif d’optimiser les coûts pour vendre le distributeur à moins de 10.000 euros à la rentrée.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment proteger son epargne et ses investissements apres la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

  • Classement par rendement
  • Classement par risque
  • Classement par montant investi

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif