Le sapin le plus cher du monde en Espagne ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si vous trouvez que votre sapin est bien décoré, vous risquez d’être jaloux de celui installé à l’hôtel cinq étoiles Kempinski à Marbella, en Espagne. Comme le souligne le New York Post, il s’agirait ni plus ni moins du sapin le plus cher de l’histoire. Le prix a de quoi donner le tournis : l’ensemble de ses décorations est estimé à … plus de 13,5 millions d’euros. Pour atteindre ce montant vertigineux, l’établissement de luxe a pu compter sur l’aide de Debbie Wingham.
Cette designer est une spécialiste des records de ce genre. Selon Forbes, on lui devait fin 2017 les chaussures (15 millions de dollars), la robe noire (4,6 millions de dollars) et le gâteau (64,2 millions de dollars) les plus chers du monde ! Avec ce sapin, elle ajouterait un record de plus à son palmarès, même si cela n’a pas encore été officialisé par le Guinness Book. Parmi les décorations qu’elle a placées dans l’arbre de Noël, on note plusieurs diamants, des bijoux en or ou en argent ou des saphirs de la marque de luxe Cartier. On peut aussi apercevoir une décoration signée Louis Vuitton, des flacons de parfum, des oeufs d’autruches, ou encore des paons en chocolat imprimés en 3D. Les marques Bvlgari ou Chanel sont également représentées.

>> Lire aussi – Vers une pénurie de sapins à Noël ?
De quoi permettre à ce sapin d’effacer des tablettes le précédent record, qui appartenait depuis 2010 à un sapin installé à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, et dont l’ensemble des décorations était estimé à 8,6 millions d’euros. Ce sapin ne bat toutefois pas tous les records : d’une hauteur de 5 mètres, il est par exemple encore très loin des 30 mètres de celui exposé au marché de Noël de Strasbourg.
>> Lire aussi – Jeter son sapin de Noël en forêt peut coûter cher

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif