Le roi de Thaïlande s’enferme avec un harem de 20 femmes dans un hôtel allemand

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Un confinement quatre étoiles. Selon les informations du tabloïd allemand Bild, le roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn, plus connu sous le nom de Rama X, a décidé de s’autoconfiner en Allemagne. Et pour l’occasion, le souverain n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, il aurait réservé l’intégralité du Grand Hotel Sonnenbichl, situé à Garmisch-Partenkirchen. Avec lui seraient confinés un “harem” de 20 femmes ainsi que de nombreux domestiques.
>> A lire aussi – Le Prince Charles, Tom Hanks… les principales personnalités contaminées
Alors que tous les hôtels et autres maisons d’hôtes de la station de ski ont été contraints de fermer leurs portes face à l’épidémie de Covid-19, seul le Grand Hotel Sonnenbichl a obtenu une dérogation. Les convives étant considérées comme “un seul groupe homogène de personnes sans aucune fluctuation”, rapporte The Independent. Néanmoins, d’après le quotidien britannique, 119 membres de l’entourage du roi auraient été renvoyés en Thaïlande, soupçonnés d’avoir été contaminés au coronavirus.
L’opposition monte au créneau
Le confinement de luxe de leur souverain passe très mal en Thaïlande. Nombre d’entre eux ont fait entendre leur colère sur les réseaux sociaux, malgré les risques de sanctions qu’ils encourent. En effet, en vertu des lois en vigueur dans le pays, quiconque insulte ou critique la monarchie peut être emprisonné jusqu’à 15 ans.
>> A lire aussi – A 101 ans, il survit au coronavirus après avoir résisté à la grippe espagnole
Les opposants à Rama X lui reprochent de laisser le pays livrer à lui-même face à l’épidémie de Covid-19 qui avait déjà contaminé 1.245 personnes en Thaïlande, samedi 28 mars. Selon The Times, Maha Vajiralongkorn n’a pas fait d’apparition publique dans son pays d’origine depuis le mois de février.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif