Le Renault Captur hybride va-t-il plaire ?

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Au lancement, en 2013, il n’avait qu’un rival, le Nissan Juke ; il en a aujourd’hui une vingtaine ! Du coup, Renault monte en gamme et change tout pour se différencier. Acommencer par les motorisations, six en tout, dont une version hybride rechargeable, une première dans le segment. Cette E-Tech plug-in de 160chevaux au total combine un moteur essence 1,6litre et deux moteurs électriques connectés à une batterie de 9,8 kilowattheures. En tout électrique, Renault promet entre 45et 65 kilomètres d’autonomie. Grâce au système de régénération d’énergie continue et des deux blocs électriques, le mode hybride est disponible sur les longs trajets. Ala clé, une consommation à peine plus élevée que la version thermique équivalente malgré un surpoids de 200kilos. Reste une grosse inconnue : le prix. “Si le surcoût de l’hybride rechargeable est inférieur à 10.000 euros, elle va se vendre”, prédit Felipe Munoz, du cabinet d’études Jato.
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