Le Puy du Fou commande des masques à la Chine pour le personnel soignant

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

500.000, c’est le nombre de masques que vient de commander à la Chine le Puy du Fou afin de réapprovisionner les hôpitaux français, rapporte 20 minutes. Pour réussir à obtenir cette commande, le parc à thèmes vendéen a fait “jouer ses relations”. Alors que le Puy du Fou poursuit son déploiement en Chine avec la préparation d’un grand spectacle nocturne, d’un village d’époque et d’un hôtel à Qinhuangdao, près de la Grande muraille, la direction en a profité pour faire appel à ses contacts locaux. Ces derniers ont ainsi facilité la mise en relation avec des fournisseurs de masques.
>> A lire aussi – Les trois nouveautés que prépare le Puy du Fou pour rester au top
Une commande de 500.000 masques chirurgicaux a ainsi été passée pour près de 200.000 dollars, soit environ 185.000 euros. Des protections qui seront ensuite distribuées par le ministère de la Santé, dans les hôpitaux français, au personnel soignant. L’expédition est gérée par l’ambassade de France en Chine, précise 20 Minutes. “Par ce don, le Puy du Fou s’engage dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en France et s’associe au combat de toutes les équipes médicales qui œuvrent chaque jour, de façon héroïque, pour sauver des vies”, a expliqué le deuxième parc de loisirs le plus visité de France pour justifier ce don.
Outre Le Puy de Fou, de nombreux grands groupes français se mobilisent dans cette lutte. Alors que LVMH et Bouygues ont également passé commande de masques, d’autres ont choisi de les fabriquer eux-même via certaines de leurs marques de haute-couture.
>> A lire aussi – Kering : Yves Saint Laurent, Gucci et Balenciaga vont fabriquer des masques

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif