Le plus grand quotidien normand bientôt en liquidation judiciaire ?

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La crise sanitaire actuelle ébranle de nombreux secteurs, dont celui de la presse. Arrêt sur images vient de révéler que le quotidien normand Paris-Normandie venait de demander sa mise en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité d’une de ses deux sociétés éditrices, la Régie normande de publicité. Le directeur général du journal Valéry Jimonet, a informé ce samedi 11 avril ses 230 salariés, par courriel, de cette décision. L’autre entreprise coéditrice, la Société normande d’information et de communication (SNIC), devrait lui emboîter le pas à la suite de son Comité social et économique (CSE) qui se réunit le 16 avril.
Comme de nombreux médias, Paris-Normandie subit de plein fouet cette crise sanitaire. “Dans un marché depuis le début d’année déjà tendu, le Covid-19, entraînant la chute brutale à la fois des ventes et du recouvrement des créances, génère la cause de la situation”, indique dans son mail qu’a pu consulter 76actu, Valéry Jimonet. Et d’ajouter : “La fragilité dans laquelle se trouve historiquement Paris-Normandie ne supporte aucun grain de sable. Alors une montagne, pensez donc…”
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La régie pub au chômage partiel
Depuis l’annonce de l’état d’urgence sanitaire, les journaux et autres médias ont vu les annonceurs se retirer les uns après les autres, alors que la publicité représente une grande partie de leur chiffre d’affaires. Dans le cas de Paris-Normandie, cette situation a mis en chômage partiel, en congé-maladie ou en RTT, l’intégralité des salariés de la régie pub, précise Arrêt sur images.
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Le directeur général du journal avait confié à France Bleu Normandie, au début du confinement, avoir déjà observé une baisse de 20% des ventes. Dans son mail aux équipes du quotidien, Valéry Jimonet appelle “à l’unité et à la fraternité devant cette nouvelle épreuve”. ” Nous devons affronter la période en gardant pour seul objectif la mission qui est la nôtre : servir notre lecteur.”

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