Le Cybertruck de Tesla est visiblement compliqué à conduire, même par Elon Musk

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le milliardaire Elon Musk a été aperçu ce week-end à Los Angeles en train de conduire son pick-up futuriste en sortant d’un célèbre restaurant. Un engin que le patron de Tesla ne semble pas encore parfaitement maîtriser si on en croit la vidéo publiée par TMZ. En effet, on y voit l’ingénieur au volant de son véhicule, encore à l’état de prototype, renverser un panneau de signalisation en sortant du parking du restaurant en trombe, manquant même d’avoir un accident en évitant de justesse des véhicules qui attendaient à l’arrêt au feu rouge.
“Il a écrasé un panneau de la taille d’un enfant “, “il n’a même pas de rétroviseur extérieur”, “comment se fait-il que le Cybertruck soit autorisé à rouler sur des routes publiques ?”, peut-on notamment lire sur Twitter depuis la diffusion de la vidéo par le média people américain. Ce véhicule extravagant ne remplirait par le cahier des charges réglementaires pour avoir le droit de circuler aux États-Unis. Pourtant selon le site The Verge, Elon Musk serait dans son bon droit puisqu’il a fait immatriculer son dernier véhicule Tesla, ce qui lui accorde “une marge de manœuvre pour tester le véhicule sur la voie publique”, et ce, même s’il ne respecte pas les normes fédérales américaines de sécurité.
>> À lire aussi – Lego garantit ses “pickups” incassables et trolle Tesla et son Cybertruck
En effet, les constructeurs automobiles utilisent généralement des véhicules prototypes sur la voie publique à des fins de test avant qu’ils ne soient prêts pour la production. La production du Cybertruck est prévue pour fin 2021. Tesla a donc encore deux ans pour équiper le véhicule d’un rétroviseur côté conducteur, d’essuie-glaces ou encore des feux de freinage réglementaires.

Who’s driving @ElonMusk or the GuruLeaks (@Guruleaks1) December 8, 2019

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif