Le consultant sportif le mieux payé de la radio française va dire stop

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

“Je sais déjà ce que je ferai à la fin de la saison prochain et après. Je ne vous le dirai pas, mais j’ai un plan de vie.” Voilà ce qu’expliquait Christophe Dugarry à l’Equipe en mai dernier. Près d’un an plus tard, une première partie de l’avenir du champion du monde 1998 aurait filtré. A en croire le quotidien sportif, il aurait décidé de prendre une pause médiatique et de quitter le groupe Altice à la fin de la saison. Le principal intéressé et son employeur n’ont toutefois pas confirmé cette information pour l’instant.
Christophe Dugarry anime sa propre émission, “Team Duga”, sur les ondes de RMC et intervient régulièrement lors des émissions de la chaîne RMC Sport et sur BFM TV. Selon L’Equipe Magazine, il serait ainsi le consultant sportif le mieux payé en France, avec un contrat annuel de près de 700.000 euros, soit plus de 58.000 euros par moi. Ces chiffres n’ont pas non plus été commentés par l’ancien attaquant, qui aurait négocié ce contrat pour l’ensemble de ces prestations lors de son “transfert” depuis Canal+ chez Altice en 2016.
>> A lire aussi – Football : BeIN Sports imite Canal+ et refuse de payer pour la Ligue 1
Son émission quotidienne attire en moyenne 800.000 auditeurs chaque jour depuis son lancement il y a quatre ans : un vrai succès pour RMC et pour Christophe Dugarry, qui avait débuté sa carrière médiatique en 2006 sur M6 avant de rejoindre Canal+. Altice pourrait de nouveau tenter de débaucher l’un des consultants stars de Canal en la personne de Habib Beye, un autre ancien joueur de l’OM dont les analyses sont régulièrement saluées par les observateurs et qui présente l’avantage d’arriver en fin de contrat avec son employeur. La solution interne n’est pas non plus écartée, avec une possible promotion de Jérôme Rothen.
>> A lire aussi – BFM porte plainte contre Free et exige 7 millions d’euros

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif