Le Château de Versailles ferme à son tour ses portes

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’annonce est tombée ce vendredi 13 mars. Le Château de Versailles va fermer ses portes. Une décision qui fait suite à la déclaration du Premier ministre Édouard Philippe un peu plus tôt dans la journée. Le chef du gouvernement avait annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, afin de limiter la propagation du Covid-19. “Conformément aux consignes gouvernementales, le Château de Versailles, les Châteaux de Trianon ainsi que la galerie des Carrosses sont fermés”, a indiqué la direction du domaine sur son compte Twitter, précisant néanmoins que “les jardins et le parc demeurent ouverts”.
>> A lire aussi – Coronavirus : le Louvre est fermé “jusqu’à nouvel ordre”
Ce vendredi, les annonces de fermetures de sites culturels sont tombées en cascade. Le musée d’Orsay a indiqué qu’il resterait fermé jusqu’à nouvel ordre, tout comme le centre Pompidou, le Quai Branly, ou encore le musée le plus visité au monde, le Louvre. “Conformément aux directives gouvernementales, le Musée du #Louvre et le #MuséeDelacroix ferment vendredi 13 mars 2020 à 18h, et ce jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des visiteurs ayant acheté un billet en ligne seront remboursés”, a précisé l’institution sur son compte Twitter.
>> A lire aussi – Municipales et coronavirus : comment le gouvernement compte protéger les votants

🇫🇷 Dans le contexte de l’épidémie de #COVID19 et des mesures gouvernementales annoncées aujourd’hui, la #tourEiffel sera fermée au public dès ce soir 21h, pour une durée indéterminée. La tour Eiffel (@LaTourEiffel) March 13, 2020

La direction de la Tour Eiffel a elle aussi annoncé sa fermeture ce vendredi à 21 heures, et ce “pour une durée indéterminée”, conformément aux mesures gouvernementales. Comme le rapporte France Bleu, le ministère de la Culture avait invité toutes les structures qui sont sous sa tutelle à limiter leurs activités ou à fermer leurs portes au public. “Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits sur l’ensemble du territoire national dès ce vendredi 13 mars, et toutes les structures du ministère sont invitées à recentrer leur activité autour de leurs fonctions essentielles, pouvant aller jusqu’à une fermeture de la structure au public”, pouvait-on lire dans le message adressé par le ministère aux établissements publics.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif