Le CAC 40 connaît un sursaut d’orgueil. L’indice phare parisien rebondit de 4% ce matin dans le sillage des places asiatiques. Le pétrole, dont la chute a déstabilisé les marchés hier, se reprend. Vers 9h05, le baril de Brent gagne 5% à 36,07 dollars. A Paris, le CAC 40 progresse d’1,38% à 4 772,85 points soutenu par le rebond des pétrolières (+4% environ pour TechnipFMC et Total). Signe de détente, sur le marché des taux, le Bund allemand grimpe de 8,5 points à -0,772% tandis que le rendement du 10 ans américain augmente de 8,4 points à 0,652%.
Les investisseurs espèrent des des mesures fortes des Etats et des banques centrales pour soutenir les entreprises et les marchés financiers ébranlés par le coronavirus. A cet égard, Donald Trump a promis très bientôt des mesures “majeures” pour protéger l’économie américaine des conséquences néfastes de l’épidémie. Le président a convoqué une conférence de presse cet après-midi.
>> Lire aussi – Coronavirus : 3 scénarios pour la croissance et comment investir en Bourse
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Lire aussi – Bourse : “le coronavirus est un choc comparable au 11 septembre et à la crise de 2008”
>> Notre service – Un test pour connaître son profil d’épargnant et bénéficier d’un conseil d’investissement en ligne, gratuit, personnalisé et suivi
