Le CAC40 plonge, Donald Trump souffle le froid

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le CAC40 est attendu en très forte baisse (de -7%, à l’heure où nous écrivons ces lignes !), alors que l’inquiétude entourant le coronavirus (une épidémie élevée au rang de pandémie par l’Organisation mondiale de la santé) s’étend et que Donald Trump vient de suspendre les voyages vers les Etats-Unis en provenance d’Europe. La Bourse de Tokyo a encore abruptement chuté (-4%), tandis que celle de Sydney a signé sa plus forte baisse en une séance depuis 2008 ! A la Bourse de Paris, les valeurs liées au tourisme (Aéroports de Paris, Air France-KLM, Accor) et au transport aérien (Safran, Airbus) subissent un plongeon marqué.
L’Union européenne va “évaluer” jeudi la situation pour tenter “d’éviter” les retombées économiques de la décision de Donald Trump concernant les voyageurs ayant séjourné en Europe, a assuré jeudi le président du Coneil européen Charles Michel. “A la suite de l’interdiction de voyage annoncée par le Donald Trump, nous allons évaluer la situation aujourd’hui” jeudi, a indiqué M. Michel dans un tweet en anglais. “La perturbation économique doit être évitée”, a-t-il ajouté, quelques heures après l’annonce surprise du président américain suspendant pour 30 jours l’entrée aux Etats-Unis des voyageurs ayant séjourné en Europe pour endiguer l’épidémie de coronavirus.
>> A lire aussi – CAC40, le pire reste à venir, selon Saxo Bank : le conseil Bourse du jour
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Notre service – Investissez dans des sociétés innovantes et à fort potentiel de valorisation avant leur introduction en Bourse
>> Notre service – Testez notre comparateur de Comptes-Titres pour passer vos ordres de Bourse au coût le plus bas

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif