L’armée chinoise se dote d’un nouveau fusil d’assaut

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Un fusil d’assaut modernisé pour l’armée populaire de Chine. La chaîne officielle du gouvernement chinois a montré de nouvelles images de l’arme QBZ-191. Il s’agit d’une version améliorée d’un fusil déjà existant : le QBZ-95. Cette appellation technique signifie “Qīngwǔqì Bùqiāng Zìdòng”, qui se traduit par “fusil automatique léger”. Cette arme destinée aux forces spéciales de l’armée chinoise a été produite à trois millions d’exemplaires depuis 1997. Certains militaires décrivent cette arme comme peu maniable et souffrant d’un manque de sécurité au niveau de la gâchette.
Des problèmes qui sont en partie résolus par le nouveau modèle QBZ-191. Ou plutôt les nouveaux modèles de ce fusil d’assaut. En effet, l’arme sera déclinée en trois versions différentes. Un premier modèle équipera l’infanterie “classique”, disposant d’un canon de 36 centimètres pour renforcer la portée du fusil (environ 400 mètres). Le QBZ-191 peut tirer jusqu’à 750 balles par minute.

Une autre version plus compacte sera destinée aux équipages de chars et de blindés. En outre, les snipers chinois posséderont un modèle avec un canon encore plus long pour pouvoir tirer de très loin. Cette version pourra être dotée d’un bipied pour mieux stabiliser le QBZ-191 pendant les tirs de précision. Enfin, ce fusil nouvelle génération sera équipé d’un rail Picatinny sur toute sa longueur. Il s’agit d’un système permettant d’accrocher avec facilité de nombreux accessoires comme des lampes torches ou des lance-grenades en fonction de la situation.
>> À lire aussi – L’US Navy réclame 20 milliards de dollars pour rivaliser avec la Chine

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif