La valeur du jour à Paris RUBIS brille en Bourse – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – Rubis bondit de 11,82% à 3,92 euros, soutenu par des résultats 2019 solides et des perspectives encourageantes. Le distributeur de produits pétroliers bénéficie de son exposition au continent africain et dans les caraïbes, deux zones en forte croissance. L’an dernier, le bénéfice net du groupe français a progressé de 15% à périmètre constant pour atteindre 313 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant a grimpé de 17% à 412 millions. Déjà publié, le chiffre d’affaires a augmenté de16% à 5,534 milliards.

En termes de perspectives, Rubis affiche une confiance qui détonne dans un environnement particulièrement morose. Le groupa a assuré que les premières semaines de l’exercice témoignaient d’une bonne dynamique dans un contexte de forte incertitude globale.

Concernant la vague épidémique du coronavirus, Rubis a assuré que des mesures appropriées de précaution avaient été mises en place dans l’ensemble du groupe du point de vue sanitaire. Par sa dispersion géographique et par son organisation en unités locales autonomes, Rubis estime être bien positionné par rapport à ce nouveau risque.

Par ailleurs, la forte baisse du prix du pétrole aura, comme lors des précédentes crises, un effet globalement positif sur les marges et d’une façon générale devrait bénéficier – par ses effets de transfert de pouvoir d’achat – aux marchés de Rubis Énergie, principalement importateurs de pétrole. Chez Rubis Terminal, les effets attendus seraient de neutre à positif.

Preuve de sa confiance, Rubis a relevé de 10% son dividende à 1,75 euro.

AOF – EN SAVOIR PLUS

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif