La valeur du jour en Europe ASTON MARTIN plombé en Bourse par un profit warning – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – Aston Martin (-12,16% à 457,45 pence) chute lourdement sur la place de Londres, dans le sillage d’un profit warning. Ainsi, l’iconique constructeur automobile table désormais sur une marge opérationnelle comprise entre 12,5 et 13,5% en 2019 contre une précédente cible d’environ 20%. Le groupe vise également un Ebitda annuel compris entre 130 et 140 millions de livres sterling, à comparer un consensus d’environ 200 millions de livres.

” D’un point de vue commercial, 2019 a été une année très décevante “, a commenté Dr Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin.

” Alors que les ventes au détail ont augmenté de 12 %, notre meilleur résultat depuis 2007, notre performance sous-jacente ne permettra pas de réaliser les bénéfices que nous avions prévus, malgré une réduction du niveau des stocks des concessionnaires “, a ajouté le dirigeant.

Pour se sortir de cette mauvaise passe, Aston Martin tâchera de s’appuyer sur un plan de réduction des coûts et les prises de commandes satisfaisantes de son premier SUV, le DBX.

AOF – EN SAVOIR PLUS

Automobiles – Constructeurs

Des inquiétudes se font jour pour le marché automobile mondial en 2019. Toyota, Daimler et GM, qui représentent à eux trois 20% du marché dans le monde, sont inquiets du ralentissement du marché chinois et de la guerre commerciale sino-américaine. Cette dernière, qui a fortement renchéri le coût des matières premières, a engendré une perte supérieure à un milliard de dollars pour le secteur l’an passé. Et les trois constructeurs, qui ont affiché des baisses de profits en 2018, estiment que cette perte devrait se répéter cette année. Ils ont également été pénalisés par le repli des véhicules diesels, qui avaient porté le marché ces dernières années.

Cet environnement incertain favorise les rapprochements, notamment pour répondre aux enjeux des véhicules électriques qui requièrent de lourds investissements. Ces collaborations pourraient même aller jusqu’à des fusions selon certains experts.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif