La séance de Bourse : tout ce qu’il faut savoir aujourd’hui – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les Bourses européennes devraient débuter la semaine sur une note prudente dans le sillage de la clôture en ordre dispersé de Wall Street vendredi et négative de Tokyo ce lundi. Les prochains jours promettent d’être particulièrement calmes alors que le Nouvel An approche. En l’absence d’informations majeures, les investisseurs présents pourraient réagir à l’annonce d’une fraude financière de 190 millions d’euros au sein de la filiale thaïlandaise d’EssilorLuxoticca. Sur le marché des changes, l’euro est bien orienté face au dollar.

Les Bourses européennes ont terminé dans le vert vendredi. Dans des volumes faibles, typiques de la fin d’année, le CAC 40 a gagné 0,13% à 6 027,50 points et l’EuroStoxx50 a avancé de 0,19% à 3 781,68 points. Sur la semaine écoulée, ces indices affichent des gains respectifs de 1,31% et 1,14%. Les places financières du Vieux Continent ont profité de l’apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Au chapitre des valeurs, la Turquie va indemniser TAV Airports (ADP) à hauteur de 389 millions d’euros.

Les valeurs à suivre aujourd’hui

Du côté des statistiques

Les promesses de vente immobilières de novembre aux Etats-Unis sont attendues à 16h. Vers 8h25, l’euro gagne 0,26% à 1,1204 dollar.

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé vendredi, mais cependant proches de leurs records. Les investisseurs terminent l’année dans le calme, toujours rassurés par la conclusion d’une trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Au chapitre des valeurs, Tesla commencerait dès lundi les premières livraisons de ses voitures “made in China”. Le Dow Jones a gagné 0,08% à 28 645,26 points tandis que le Nasdaq Composite a abandonné 0,17% à 9 006,62 points après une série de onze séances de hausse consécutives.

>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)

>> En vidéo – Une crise financière éclatera avant 2025, selon les grands investisseurs

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif