La séance de Bourse : tout ce qu’il faut savoir aujourd’hui – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Légère hausse attendue ce lundi sur les principales Bourses européennes. La séance devrait être calme en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de “Washington’s Birthday”. Les investisseurs pourraient être rassurés par la soutien de Pékin à l’économie chinoise fragilisée par l’épidémie de coronavirus. La Banque centrale a abaissé le taux de sa facilité de crédit à moyen terme (MLF) pour relancer l’activité. Au chapitre des valeurs, Faurecia a affiché sa confiance pour l’année en cours dans un contexte difficile. Ses résultats 2019 sont ressortis en ligne.

L’analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l’analyse graphique, le bureau d’études DayByDay observe une bougie noire sans indication particulière, réalisée dans des volumes en baisse à 3,45 milliards d’euros. L’indice CAC 40 n’a pas réussi à franchir ses précédents sommets à 6.109,81 points. Cela ne remet pas en cause la tendance haussière actuelle : le dernier creux ascendant se situe à 5.993,91 points. Les deux gaps haussiers sont toujours ouverts : un troisième peut survenir à tout moment.

Du côté des statistiques

Les investisseurs se contenteront de la production du secteur de la construction en décembre en zone euro, à 11h.

Vers 8h30, l’euro est stable à 1,0835 dollar.

Les marchés actions européens ont clôturé en légère baisse vendredi. Les investisseurs continuent de s’interroger sur les conséquences de l’épidémie de coronavirus. Le dernier bilan fait état de 5.090 nouveaux cas et 121 nouveaux décès. Les statistiques du jour se sont globalement révélées mitigées des deux côtés de l’Atlantique. Côté valeurs, les résultats de Credit Agricole et Renault ont été fraîchement accueillis, à l’inverse de ceux d’EDF. Au son de la cloche, le CAC 40 a cédé 0,39 % à 6.069,35 points et l’EuroStoxx 50 a perdu 0,15 % à 3.840,97 points.

Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé vendredi en ordre dispersé. Après le changement de méthodologie dans le décompte des malades du coronavirus, les investisseurs émettent des doutes quant à la fiabilité du bilan annoncé par les autorités chinoises. La journée était également riche en statistiques macro-économiques, avec notamment les ventes au détail et la production industrielle, et en publications de résultats, parmi lesquelles Mattel, Nvidia ou encore Expedia. Le Dow Jones a finalement cédé 0,09 % à 29.398,08 points. Le Nasdaq a gagné, lui, 0,2 % à 9.731,18 points.

>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif