La séance de Bourse : tout ce qu’il faut savoir aujourd’hui – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les marchés actions européens devraient légèrement rebondir à l’ouverture. Après leur bond de mercredi, les chiffres des personnes contaminées en Chine sont retombés jeudi. 5.090 nouveaux cas ont été recensés. A Paris, les résultats continueront d’animer la séance. Depuis hier soir, Vivendi, M6, EDF, Renault ou encore Crédit Agricole ont présenté leurs comptes annuels. Sur le plan macroéconomique, l’Allemagne a stagné au quatrième trimestre 2019. La croissance de la zone euro pour la même période est attendue à 11 heures.

L’analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l’analyse graphique, le bureau d’études DayByDay observe une bougie blanche avec une longue mèche basse sur le gap haussier : c’est un pull back. Les acheteurs sont revenus défendre la tendance haussière avec conviction, comme en témoignent les volumes en hausse à 3,73 milliards d’euros. La dynamique devrait se poursuivre en direction des résistances de 2007 à 6.168 puis 6.254 points.

Les valeurs à suivre aujourd’hui

M6

AKWEL

Du côté des statistiques

L’économie allemande a stagné au quatrième trimestre après une hausse de 0,2 % au troisième trimestre, a annoncé l’office fédéral des statistiques. Le PIB était attendu en hausse, selon le consensus Reuters. Sur l’ensemble de 2019, l’Allemagne a connu une croissance de seulement 0,6 %.

Les investisseurs attendent la croissance au quatrième trimestre et la balance commerciale en décembre en zone euro à 11 heures.

Aux Etats-Unis, les ventes au détail en janvier sont attendues à 14h30, la production industrielle et le taux d’utilisation des capacités de production en janvier à 15 heures et l’indice de confiance des ménages de l’Université du Michigan en février à 16 heures.

Ce matin, l’euro s’effrite de 0,04 % à 1,08365 dollar.

Hier à Paris

Les marchés européens finissent dans le rouge ce jeudi. Les investisseurs ont été échaudés par la nouvelle méthodologie des autorités chinoises dans le dépistage du coronavirus, qui a fait grimper le bilan à 14.840 nouveaux infectés et 242 décès en 24 heures. La séance a également été animée par de nombreux résultats d’entreprises, dont ceux de Legrand et Orange, salués par les marchés, ou d’Airbus et Capgemini, qui ont été sanctionnés. Après avoir perdu jusqu’à plus de 1 % en cours de journée, le CAC 40 finit en baisse de 0,19 % à 6.093,14 points et l’EuroStoxx50, lui, de -0,20 %, à 3.846,74 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini en légère baisse. Le coronavirus s’est rappelé aux mauvais souvenirs des investisseurs, mais ces derniers font le gros dos. Alors que l’épidémie semblait ces derniers jours sur la pente descendante, un changement de méthodologie dans son décomptage a entraîné une forte hausse des cas en Chine. 14.840 nouveaux cas de contamination ont été recensés. Des résultats d’entreprises ont aussi déçu. La forte baisse de Cisco a ainsi pesé sur l’indice Dow Jones, qui a reculé de 0,43 % à 29.423,31 points. Le Nasdaq Composite a cédé 0,14 % à 9.711,97 points.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif