La Nasa pourra assembler son avion supersonique silencieux

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Feu vert pour le X-59. La Nasa va pouvoir passer à la vitesse supérieure vu qu’elle vient d’obtenir le brevet synonyme d’autorisation pour la construction de cet avion supersonique silencieux. Dans un communiqué, la Nasa a annoncé la validation de l’examen de gestion, appelé “Key decision point D”, rapporte L’Usine Nouvelle. “Avec l’achèvement du PDK-D, nous avons montré que le projet se déroule comme prévu, qu’il est bien planifié et qu’il est sur la bonne voie. Nous avons tout ce qu’il faut pour poursuivre cette mission de recherche historique pour les voyageurs aériens du pays “, s’est réjoui Bob Pearce, administrateur associé de l’Aéronautique à la Nasa.
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Avec le X-59, qui fait partie du projet “Low boom flight demonstrator”, la Nasa compte réduire le passage du mur du son (1.224 km/h) à un simple “bruit sourd”. À terme, l’agence spatiale américaine espère pouvoir déployer cette technologie dans l’aviation civile. 
Un projet à près de 250 millions de dollars
Alors que l’assemblage du X-59 débutera en 2020 dans l’usine Skunk Works de Lockheed Martin aeronautics company à Palmdale, en Californie, son premier vol d’essai est déjà prévu pour 2021. L’avion supersonique silencieux survolera d’abord plusieurs territoires américains afin que des capteurs enregistrent des données précises. Des sondages seront également réalisés pour recueillir la perception du public sur cet appareil, précise L’Usine Nouvelle. Coût de ce projet : 247,5 millions de dollars, soit 221,7 millions d’euros.
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