La Minute BureauxLocaux – Immobilier d’entreprise : les entrepôts seront-ils les grands gagnants de la crise sanitaire ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Chaque semaine dans la Minute BureauxLocaux : un chiffre, un fait marquant, une tendance du marché de l’immobilier d’entreprise décrypté en 1 minute par Sophie Desmazières, présidente fondatrice de BureauxLocaux.

Comment se porte le marché des entrepôts ? 

Dans un contexte de mise à l’arrêt brutal de l’économie, les transactions en immobilier d’entreprise sont considérablement ralenties.

Selon Cushmann Wakefield, le nombre de m² d’entrepôts  logistiques loués au 1er trimestre 2020 en France totalise 360000 m². Le niveau le plus bas depuis 15 ans.

A l’inverse du marché locatif, l’investissement dans les entrepôts se portent bien. Très bien même puisque le 1er trimestre affiche le niveau record d’1,4 milliards d’euros.

L’appétit des investisseurs pour cette classe d’actifs ne devrait pas se démentir, d’autant plus que la crise sanitaire constitue  un levier de croissance pour le secteur du e-commerce, très gourmands en surfaces logistiques.

Alors que le commerce, l’hôtellerie et le coworking sont particulièrement chahutés, les entrepôts pourraient bien être les grands gagnants de la crise que l’immobilier d’entreprise va devoir affronter.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif