La consommation de cannabis augmente chez les personnes âgées

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Étude: La consommation de cannabis chez les personnes âgées a augmenté de 75% en 3 ans

La consommation augmente fortement chez les personnes âgées de plus de 65 ans, selon une étude et il existe de graves risques. Selon CNN et une recherche publiée le 24 février dans le Journal de l’American Medical Association, 2018 a vu le nombre de personnes âgées qui consomment du cannabis doubler depuis 2015. «Je suis un insomniaque chronique absolu. Je l’ai été depuis que je suis un tout petit enfant, cela me rend fou », a déclaré Carol Collins, une patiente senior en cannabis basée en Californie. “Je prends cette petite gélule et elle me rend juste somnolente pour que je puisse dormir et ne me laisse pas de gueule de bois le matin.”

«Ce que je vois dans ma clinique, ce sont de nombreuses personnes âgées très curieuses à propos du cannabis pour traiter telle ou telle maladie et symptômes chroniques», a déclaré le Dr Benjamin Han, professeur adjoint de médecine gériatrique et de soins palliatifs à NYU Grossman. École de médecine et co-auteur de l’étude.

En plus de la croissance récente de la consommation de cannabis chez les aînés, les chiffres augmentent régulièrement. En 2006, 0,4% des personnes âgées de 65 ans ont déclaré avoir consommé du cannabis. En 2015, ce nombre avait doublé, et il a encore doublé en 2018.

Cependant, malgré le fait que la plupart des personnes âgées consomment du cannabis comme médicament, certains professionnels de santé s’inquiètent de la forte augmentation de la consommation de cannabis chez les personnes âgées atteintes de maladies comme le diabète. Il y a eu une augmentation relative de 180% au cours de la période d’étude chez les personnes diabétiques utilisant du cannabis. Le problème est que, contrairement à d’autres conditions, comme le cancer, le diabète n’est pas connu pour être traité avec du cannabis.

Ce ne sont pas les premières données recueillies montrant que la consommation de cannabis chez les personnes âgées augmente. Une autre étude récente montre que les personnes âgées sont le groupe qui croît le  plus rapidement qui consomme du cannabis, et malgré les stigmates que les personnes âgées sont contre le cannabis désormais , la plupart soutiennent cette consommation

Des résultats inquiétants

Dans l’ensemble, les chercheurs ont constaté une augmentation significative de la consommation de cannabis chez les femmes, parmi celles qui avaient fait des études universitaire et celles qui avaient un revenu plus élevé. L’étude a également révélé que la consommation de cannabis a augmenté quelques soit l’origine ethnique.

De plus, la recherche suggère que la consommation de cannabis chez les personnes âgées atteintes de diabète a augmenté de 180% de 2015 à 2018 et de 95,8% chez celles atteintes d’autres maladies chroniques. La consommation de cannabis a également augmenté de 157,1% au cours de la période d’étude parmi ceux qui ont reçu un traitement de santé mentale.

Le cannabis d’aujourd’hui est beaucoup plus fort que ce qui était utilisé «à l’époque» et que le corps des personnes âgées n’est pas le même que lorsqu’il était plus jeune, et que «les gens doivent s’assurer qu’ils sont éduqués sur le médicaments qu’ils utilisent. “

L’étude suggère également que la consommation simultanée d’alcool et de cannabis chez les personnes de 50 ans et plus a également augmenté, ce qui, selon les chercheurs, est plus risqué que d’utiliser l’un ou l’autre seul.

Les données de l’étude proviennent de l’Enquête nationale sur la consommation de drogues et la santé.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif