La connexion à bord des Tesla désormais payante

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Tesla fait marche arrière. Quatre ans après avoir promis à ses clients la gratuité de la connexion à bord de ses véhicules, la firme d’Elon Musk a finalement décidé de revenir sur ses principes. Comme le rapporte Presse Citron, certaines fonctionnalités seront désormais payantes. Il faudra souscrire à un abonnement de 10 dollars pour pouvoir en bénéficier. Mais tous les clients ne seront pas concernés par ce forfait. Seuls les clients ayant reçu ou commandé leur véhicule à partir du 30 juin 2018 seront concernés par ce forfait. Avant cette date, ils ne seront pas soumis à ce nouvel abonnement premium.
>> A lire aussi – Aux États-Unis, le casse-tête des bouchons pour recharger sa Tesla
Dans le détail, ce forfait premium permettra d’accéder au streaming musical, à Netflix, au trafic en temps réel, à la navigation web ou encore au mode karaoké, ce que ne permet pas l’abonnement classique. Tesla en a informé sa clientèle, propriétaire de Model 3, samedi 7 décembre, en lui proposant de tester ce nouvel abonnement gratuitement pendant 30 jours. L’écran central du véhicule affichait le message suivant, relayé par Electrek : “Vous avez reçu un essai gratuit de 30 jours de la connectivité Premium se terminant le 01/07/2020. Abonnez-vous à tout moment pendant l’essai gratuit pour continuer à profiter des fonctionnalités ci-dessous”.
>> A lire aussi – Le Cybertruck de Tesla déjà réservé par des services de police
120 dollars par an
À la fin de la période d’essai, l’abonnement premium sera donc facturé 10 dollars par mois soit 120 dollars par an. Tous les modèles de Tesla seront concernés, précise Presse Citron. La connexion internet premium sera gratuite uniquement pour les Model S, Model X et Model 3 livrées ou commandées avant le 30 juin 2018. Pour ceux qui ne voudraient pas souscrire à cet abonnement, les mises à jour de sécurité continueront à être effectuées via la connexion cellulaire. Les clients pourront toujours écouter de la musique et des médias via Bluetooth.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif