La Caisse d’Epargne partenaire premium des Jeux de Paris 2024 | E-Commune Passion

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Economie du sport

En partenariat avec la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche

Depuis le 1er janvier 2019, la Caisse d’Epargne, à travers le Groupe BPCE, est partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le groupe bancaire s’associe ainsi, à travers ses marques, à l’un des événements les plus puissants au monde sur le plan médiatique, le plus important jamais organisé en France. En s’associant aux Jeux de Paris 2024, la Caisse d’Epargne devient également partenaire des équipes de France Olympiques et Paralympiques jusqu’en 2024.

Engagée depuis toujours auprès du sport français professionnel et amateur, et du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) depuis 2010, elle soutient naturellement les athlètes, clubs sportifs, associations, entreprises, collaborateurs, citoyens, artistes qui souhaitent participer à la préparation de cet événement unique. La Caisse d’Epargne contribue ainsi à partager et promouvoir les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme auprès du plus grand nombre. Être utile au sport fait partie de son ADN.

Une mobilisation sociétale rayonnant sur tous les territoires

En tant que partenaire privilégié de l’économie du sport, que ce soit auprès des particuliers, entreprises, collectivités, associations, la Caisse d’Epargne démontre toute son utilité au territoire

En favorisant la découverte des différentes disciplines sportives aux jeunes, la Caisse d’Epargne contribue à l’insertion par le sport.

Une démarche pédagogique auprès des athlètes et du territoire

L’antenne Loire Drôme Ardéche de l’association Finances & Pédagogie sous mécénat des Caisses d’Epargne vient d’élaborer un module pédagogique sur la notion de gestion budgétaire pour les sportifs de haut niveau. Ce module de 2 heures, est en phase de test auprès des jeunes sportifs du centre de formation de la Chorale Roanne Basket. (10 jeunes de 18 à 20 ans – rémunérés, logés, blanchis). puis sera prochainement décliné au niveau national

Il s’agit d’accompagner les athlètes de haut niveau de toutes disciplines sur le sujet de la gestion financière. Echanger, anticiper, argumenter sur leur gestion budgétaire avec la spécificité de revenus divers et aléatoires (salaires, primes, sponsoring, droit à l’image), leur rapport face à l’argent et la relation avec la banque. Les aider à appréhender leur vie sportive en amateur, semi-pro ou professionnel.

Cette action est en droite ligne avec l’actualité économique et financière française. Le gouvernement s’inscrit en ce moment dans un accompagnement pédagogique de nos concitoyens au rapport à l’argent.

Le contexte des taux bas, alimente les leviers du recours au crédit (consommation et immobilier). Il est constaté au travers des commissions de surendettement le « poids » de plus en plus important des dettes dans l’équilibre budgétaire des ménages.

La création récente des PCB (Point budget conseil) au niveau des communes va dans le sens d’anticiper les problématiques et d’accompagner les ménages en difficultés financières. En Loire, 2 points budget conseil sont en place à St Etienne et St Chamond.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif